Demi-finale du Challenge de l’Anjou.

FC Pellouailles-Corzé (D1) – AS Les Ponts-de-Cé (D1) : 1-2 (MT : 1-0)

Buts : Christopher TRELLU pour le FC Pellouailles-Corzé ; Anthony TESSIER et Benjamin GODIVEAU pour l’AS Les Ponts-de-Cé.

Les réactions d’après-match :

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “Nous prenons deux buts en dix minutes en deuxième mi-temps, alors que l’on pouvait mener par deux buts d’écart à la mi-temps, sans un grand Max Jaunay. Les gars ont été touchés moralement à la fin du match, ce qui est normal, mais ils doivent relever la tête pour être prêts dans 72 heures au Lac de Maine, en championnat. On accuse peut-être le coup physiquement en jouant beaucoup de matchs en cette fin de saison, mais c’est le jeu. En tout cas, je souhaite bonne chance aux joueurs des Ponts-de-Cé pour leur finale, car c’est une équipe avec un très bon état d’esprit. Le FCPC a été vaincu, mais il n’est pas abattu.”

Sébastien POISSONNEAU (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : “Cette victoire a été très difficile à obtenir et c’est pour cela qu’elle est belle. Nous avons été mis en grande difficulté par cette équipe de Pellouailles-Corzé. Leur première mi-temps a été très aboutie, nous n’avons pas réussi à jouer notre jeu. Elle aurait mérité de mener plus largement. La deuxième mi-temps a été plus intéressante de notre côté. Nous avons réussi à réduire le score et puis à prendre l’avantage sur plusieurs occasions que nous nous sommes procurées. Ils auraient pu égaliser dans les dernières minutes. Nous avons énormément subi, l’équipe a été solidaire et elle a su ramener cette finale historique pour le club, la dernière finale de Challenge de l’Anjou date de 1974. Un grand merci à nos nombreux supporters venus nous encourager, on compte sur eux le dimanche 10 juin en finale. On doit bien se reposer maintenant, pour notre match de championnat contre le champion de notre groupe, le Cholet FCPC. On va pouvoir dérouler cette fin de saison et bien préparer notre finale. Bonne chance à notre adversaire du jour pour leur fin de saison.”

Thomas THULEAU (milieu de terrain du FC Pellouailles-Corzé) : “Nous avons beaucoup de déception sur ce match. On a dominé dans l’ensemble, mais on n’a pas été récompensé. On méritait de passer, mais c’est comme cela…”