Cet article a été lu 856 fois.

Aujourd’hui, reprennent les entraînements du club de football gaélique d’Angers, l’Angers Gaelic Football Club. Mais qu’est-ce que le football gaélique ?

Vous connaissez le football, le basketball, le handball, le volley-ball et le rugby. Mélangez ces cinq-là et vous obtenez la recette de ce sport qui nous vient tout droit d’Irlande. Onze joueurs par équipe, un but en H à défendre (association d’un but de foot et de rugby), différentes touches de balles et de passes s’apparentant au basket, au football et au volley font partie des quelques règles régissant ce sport. Seule différence : les plaquages et les tacles sont interdits !

L’Angers Gaelic Football Club a été créé en 2015 et ne cesse de croître, que ce soit en effectif ou en compétition. En effet, même si c’est un sport amateur, plusieurs rencontres sont organisées entre les différents clubs français mais également irlandais. Récemment, deux adhérents angevins ont été sélectionnés respectivement en équipe de France féminine et masculine. À la mi-Février se déroulera la coupe fédérale féminine à Paris. 

Si vous souhaitez découvrir le football gaélique, venez rencontrer les joueurs et coachs lors des entraînements les mardis soirs à partir de 19h à 21h, au stade Paul Robin (terrain synthétique ou stabilisé), rue de la Lande à Angers.