Ce premier match, de la phase retour du groupe B du championnat de première division, va proposer une affiche entre deux sérieux prétendants à l’accession en championnat régional en fin de saison. En effet, le FC Pellouailles-Corzé, leader du championnat, rendra visite à une équipe de Montreuil-Juigné-Béné Football en embuscade en troisième position. Face à une équipe pellouaillaise annoncée diminuée, les Montreuillais auront à cœur de prendre leur revanche du match aller, c’était… il y a seulement quinze jours. Autant dire que les souvenirs sont encore présents dans les têtes, et sans leurs petits soucis administratifs, nul doute, que la bande à Romain Bellouti serait encore mieux classée à ce jour. Les “bleus et noirs” proposent cette saison une qualité de jeu digne de certaines équipes de niveaux régionales. A domicile et devant leurs supporters, il est certain qu’ils auront la motivation de faire tomber le leader pour la deuxième fois de la saison. Ils n’auront pas non plus le droit à l’erreur, s’ils ne veulent pas être décrochés dans la course à l’étage supérieur. En face, Jérôme Dumontant sera imputé de trois pièces maîtresses dans son dispositif, mais il pourra compter sur la solidarité sans failles de son collectif pour faire la différence. D’ailleurs en cas de résultat favorable, le FCPC pourrait marquer les esprits, en prenant leurs distances sur leur adversaire du jour, avec sept points d’avance, et être plus que jamais dans la course à la montée.

Du côté des statistiques, les Montreuillais avaient débuté leur saison par une série de quatre larges victoires, avec seize buts inscrits et aucun but encaissé. Mais le passage dans l’hiver fut beaucoup plus compliqué, avec une baisse de régime significative. La trêve a fait le plus grand bien aux “bleus et noirs” qui ont réalisé un début d’année 2019 encourageant avec deux victoires et un match nul. A eux de confirmer leur dynamique du début d’année 2019.

En face, Les Pellouaillais ont réalisé une première partie de saison remarquable en restant invaincus durant dix matchs, dont sept victoires. Seulement voilà, pour la reprise de l’année 2019 et lors de leur match en retard de la deuxième journée, ils sont tombés sur une équipe de Montreuil-Juigné qui les a fait chuter pour la première fois de la saison. Cependant, ils ont réussi à relever la tête le week-end dernier, en disposant à domicile de l’équipe réserve de Saint-Pierre Montrevault. Pour des raisons aussi de terrain impraticable à domicile, les “Rouges” vont enchaîner un cinquième match à l’extérieur en sept confrontations. Autant dire qu’ils auront un calendrier plutôt favorable au Printemps prochain, avec de nombreux matchs à domicile. C’est bien simple, ils n’ont pas encore perdu à l’extérieur cette saison en première division. Autant dire qu’il faudra du réalisme du côté de Montreuil-Juigné pour tenter de remporter une précieuse victoire, tout en restant vigilant défensivement face à la meilleure attaque du groupe, avec vingt-six buts inscrits et une moyenne impressionnante de plus de trois buts par match, lors de six dernières oppositions, si l’on exclut le match face à… Montreuil-Juigné…! Ce dimanche, le public devrait en avoir pour son argent et assister à du spectacle entre deux équipes joueuses !

Les réactions d’avant-match :

Romain BELLOUTI (entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football) : “Nous recevons le leader à la maison, après un match nul frustrant le week-end dernier. L’objectif sera de faire le meilleur match possible en gardant une cohérence dans le contenu. C’est par le jeu que nous arriverons à reprendre notre retard. Faisons en sorte d’avoir un bon match de foot, dans un bon état d’esprit pour reprendre notre marche en avant face au favori du groupe.”

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “Cela sera un match comme un autre, car nous sommes qu’à la moitié du championnat. Il nous manquera trois éléments essentiels (les deux Millasseau blessés et Romain Guihard dans un état grippal). Pour cette rencontre, je compte donc sur les quatorze joueurs convoqués à se donner au maximum comme à chaque match. Nous ne nous sommes pas entraînés, cette semaine, comme j’aurais voulu, mais nous ne devons pas avoir d’excuses et des désillusions contre une équipe qui nous a battus, il y a quinze jours, chez nous.”

Championnat de Première Division, groupe B, 12e journée.

Montreuil-Juigné-Béné Football (3e) FC Pellouailles-Corzé (1er)

Cliquez-ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 1078 fois.