Championnat de Première Division, groupe A, 10e journée.

AS Angers Lac de Maine AS Les Ponts-de-Cé : 3-2

Buts : Beriche LOUZOLO (10e), Corentin TOUX (45e+1) et Nassuf KADER (90e+2) pour l’AS Angers Lac de Maine ; Benjamin GODIVEAU (45e+2) et Antoine BOUHIRON (65e) pour l’AS Les Ponts-de-Cé.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match :

Thibaut MADOU (entraîneur de l’AS Angers Lac de Maine) : “Les garçons finissent de la meilleure des manières cette première partie de saison. L’objectif était de sortir des zones dangereuses avant la trêve, même si nous sommes loin d’être guéris, les garçons ont eu le mérite d’y croire et ils ont été récompensés, je tiens à les féliciter. Nous entamons bien la rencontre, car nous ouvrons le score à la dixième minute, puis nous marquons un autre but en fin de première mi-temps, même si les Ponts-de-Cé égalisent aussitôt. Le contenu de notre deuxième mi-temps est nettement moins bon et c’est en toute logique que l’adversaire revient au score. La fraîcheur des remplaçants nous a permis de prendre définitivement l’avantage en fin de rencontre. Je regrette encore nos manques de lucidité offensive et les périodes où nous perdons le fil du match. L’essentiel était de gagner même en étant moins bon, car cela donne de la confiance et nous renouons avec la victoire à domicile.”

Vincent BERNARDET (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : “Nous sommes très déçus de cette défaite. Nous avons payé cher une entame timide sur un terrain difficile. Chaque équipe a eu selon moi sa mi-temps. Nous avons beaucoup entrepris en seconde période et nous avons mérité d’égaliser. Nous n’arrivons pas à prendre l’avantage et nous perdons dans les arrêts de jeu sur un mauvais placement défensif. Il faut vraiment que l’on cesse ces erreurs, car le championnat est compliqué et les résultats du week-end ne nous sont pas favorables. Nous pouvions et nous devions faire mieux. Ce n’est vraiment pas une bonne soirée pour nous. Bonnes fêtes de fin d’année.”