Pour cette dixième journée de la poule D de Régional 2, les Oranges du Foyer de Trélazé (5e) recevaient l’un des cadors de ce championnat, le Stade Olonnais FC (3e). Les jeunes joueurs du Foyer étaient opposés à une équipe vendéenne très expérimentée et composée en très grande partie de joueurs ayant évolué en National ou en CFA. Actuellement, les deux équipes sont dans des dynamiques opposées, puisque les Trélazéens restent sur trois matchs sans défaite, alors que les Olonnais n’ont plus gagné depuis cinq matchs.

Les Vendéens prennent la possession du ballon, mais ils n’arrivent pas à inquiéter Hamel, le gardien de but local. Les locaux jouent les coups à fond et ils sont même les plus dangereux. Devant le but de Clavery, Cousseau ne fait qu’effleurer le ballon de la tête sur un centre de Mérieau (22e). Decosse auteur d’une entrée en jeu précoce, suite à la blessure de Mamoun, se met en évidence. Ses coups-francs et ses corners font passer des frissons dans le dos de la défense vendéenne. À l’approche de la mi-temps, le tir croisé de Mérieau termine sa course sur le poteau droit de Clavery. Le ballon revient dans les pieds de Cousseau qui reprend et ouvre le score (1-0, 43e). Les Orange insistent, Decosse voit sa frappe être renvoyée par les jambes de Clavery (45+2e) qui sauve son équipe du 2-0. A court d’idées et en manque de confiance, les Olonnais allongent le jeu en seconde période et obtiennent des coups-francs sans être plus inquiétants. Hamel, qui n’eut que quelques sorties aériennes à réaliser jusqu’ici, se met en danger en toute fin de match. En loupant sa sortie, il est tout heureux de voir Koessler mettre sa tête au-dessus de ses buts (90e), pour la seule occasion vendéenne du match ! Puis, Decosse bute encore une fois sur Clavery qui renvoie sa frappe des deux pieds (91e). Pour leur dernier match de l’année, les joueurs du Foyer ont montré qu’ils étaient très bien dans leurs baskets et dans leur tête. Ils concrétisent ainsi leur progression. Après plusieurs années très difficiles, terminées l’été dernier par un repêchage administratif, la reprise du club par Yohann Chibani et par Jean-Michel Bourdeau, leur est très bénéfique.

 

Les réactions d’après-match :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) : “Dans l’aspect tactique et solidaire, ce match est une grande satisfaction. On termine l’année sur une magnifique performance des garçons, qui ont réussi à faire déjouer l’un des ogres de notre championnat. Les garçons nous ont offert un joli cadeau de Noël avant l’heure et surtout une nouvelle fois, ils ont montré de très jolies choses. Bravo à eux et bonnes fêtes de fin d’année à tous.”

Dylan DOMARIN (entraîneur-joueur d’Olonne/Mer) : “Nous sommes déçus de cette nouvelle contre-performance. Nous sommes tombés sur une belle équipe. De notre côté, nous avons perdu la réussite que l’on avait en début de saison, on cherche les solutions. La trêve arrive à point-nommé pour se reposer et revenir plus frais en 2019.”

Championnat de Régional 2, poule D, 10e journée.

Foyer Espérance de Trélazé Stade Olonnais FC : 1-0 (1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

But : Benoît COUSSEAU (43e) pour le Foyer Espérance de Trélazé.

Avertissements : Benoît COUSSEAU Cousseau (64e) et Quentin TATIN-CHENAY pour le Foyer Espérance de Trélazé.

Foyer Espérance de Trélazé : Hamel, E. Roué, L.Rouet, Sankharé, Lambert, Tudeau(cap.), Tatin-Chenay, Escudeiro, Cousseau, Merieau, J. Mamoun. Entrés en jeu : Decosse, Bourgeais et Guirassy. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

Stade Olonnais FC : Clavery, Jaulin, Lavoyer, Bouyer, Domarin, Pillaud, Grosso, Dommangeau (cap.), Cavaniol, Gougeon, Koessler. Entrés en jeu: Besse, Greau et Bulteau. Entraîneur-joueur : Dylan DOMARIN.