Hier soir, l’équipe de France Féminine U20 a réussi à éliminer les championnes du monde Coréenne, en quart de finale (1-0). Dans un stade Guy-Piriou de Concarneau à guichet fermé, avec plus de 2400 spectateurs, les Françaises ont réussi à décrocher leur place dans le dernier carré de leur coupe du monde.

Révélation du dernier match contre les Bataves, Amélie Delabre a remis cela en inscrivant son quatrième but de la compétition, à la suite d’un penalty (1-0, 29e), obtenu par Sandy Baltimore, intenable sur son côté gauche en première période, qui a trouvé la main de Ri Pom-hyang en voulant centrer.

Malgré la possession du ballon, les joueuses de Gilles Eyquem n’avaient pas jusque-là trouvé la faille dans une défense adverse bien organisée. Depuis sa prise de poste avec son équipe, ce dernier n’a toujours pas perdu en quart de finale. Les Coréennes ont tenté de revenir dans le match en seconde période, mais en vain, laissant des espaces à leurs adversaires qui n’en profiteront pas.

Au final et sans avoir produit un grand match, la France se qualifie pour les demi-finales de la compétition, où elle retrouvera l’Espagne, lundi prochain à Vannes (19h30).

Les deux derniers quarts de finale prévus ce vendredi 17 Août 2018 :

  • Angleterre – Pays-Bas (16h00) à Vannes.
  • Allemagne – Japon (19h30) à Vannes.

Cliquez-ici pour voir la présentation des matchs