Pour le compte du sixième tour de la Coupe des Pays de la Loire, les Angevins du SCA (D1) recevaient cet après-midi, les Sarthois de l’US Nautique Spay (R2). Après avoir subi chacune une déconvenue lors de leur dernier match de championnat, dimanche dernier, les deux équipes étaient attendues par leurs entraîneurs pour voir une réaction de leurs protégés avant d’entamer une longue série de matchs de championnat jusqu’à la mi-décembre.

D’entrée de jeu, sur leur belle pelouse synthétique, les Angevins sont en difficulté. Le gardien de but local, Belouin, sort à vingt mètres de ses buts pour dégager du pied, il est contré par l’attaquant Spayen Batchily qui envoie le ballon dans les filets (0-1, 6e). Puis, la tête de Coutard sur un coup-franc passe à côté des buts de Belouin (16e). Alors que le pensionnaire de Régional 2 ne paraît pas être inquiété, il va céder. Sur une belle remontée de balle initiée par les jeunes Angevins (plusieurs U18 ou U19) sur l’aile gauche, Gautier centre au premier poteau pour Koessa qui pousse la balle au fond des filets Spayens (1-1, 22e) ! Pour les Spayens, Batchily va devancer Belouin pour doubler la mise (1-2, 37e). L’imposant n°9 Manceau loupe même le triplé, son lob sur Belouin passant à côté des buts angevins (40e). A la pause, les Sarthois mènent, deux buts à un, face à des Angevins qui vont devoir rectifier le tir pour espérer mieux. D’entrée, Bauland se présente seul face à Fagault, le gardien visiteur, mais sa frappe s’envole dans les nuages (49e). Dans cette seconde période, les locaux se montrent plus menaçants, mais ils ne réussissent pas à inquiéter Fagault. Et les Sarthois vont en profiter. Batchily, à nouveau, loupe le break dans un premier temps en voyant son tir se dérober du cadre, mais pas Degnieau qui, à la suite d’une perte de balle angevine, creuse l’écart (1-3, 86e). Mais le SCA réplique et obtient un penalty. Le capitaine Sullivan Trost réduit le score (2-3, 87e). Le club de District n’a pas démérité, mais il doit s’incliner après avoir été mené pendant tout le match.

Les réactions d’après-match :

Jaafar MASKAR (entraîneur d’Angers SCA): “Après une grosse défaite la semaine passée à Andrezé-Jub-Jallais, je voulais voir si mon groupe allait aujourd’hui retrouver un bel état d’esprit. Les gars m’ont rassuré. On a manqué d’un peu de conviction pour espérer concrétiser nos bonnes intentions en seconde mi-temps. Nous sommes tombés contre une équipe technique plus expérimentée qui a cherché à développer du jeu.”

Mathieu DUPONT (entraîneur de l’US Nautique Spay) : “Après la déconvenue contre Mareuil, dimanche dernier, mes joueurs ont eu une belle réaction. Ils sont actuellement dans le doute et ils m’ont montré aujourd’hui de l’envie. Ces matchs contre des clubs de District sont toujours difficiles. Notre qualification est logique. Je félicite mes joueurs.”

Gaspard QUERILLACQ (milieu de terrain d’Angers SCA) : “Nous avons réalisé un match correct contre une belle équipe de Spay, qui évolue deux niveaux au-dessus de nous. Nous encaissons deux buts sur des erreurs évitables et un but assez improbable. Nous ratons plusieurs occasions qui auraient pu faire tourner le match en notre faveur. C’est un match à retenir dans l’intensité ainsi que dans l’investissement.”

Coupe des Pays de la Loire, 6e tour.

Angers SCA (D1) – US Nautique Spay (R2) : 2-3 (1-2)

Cliquez-ici pour voir les résultats du 6éme Tour

Buts : Koessa (22e) et Trost (87e s.p.) pour Angers SCA ; Batchily (6e, 37e) et Degnieau (86e) pour l’US Nautique Spay.

Avertissement : Koné (76e) pour Angers SCA.

Angers SCA : Belouin, Raveleau, Gautier, Delaunay, Paillard, Koné, Baulant, Quérillacq, Koessa, Trost(cap.), Gobin. Entrés en jeu : Niort, Marena et Dorlizier. Entraîneur : Jaafar MASKAR.

US Nautique Spay : Fagault, Choplin, Lenoir, Moreau, R.Coutard, Lefranc, Gagnaire, Coeuret, Batchily, A.Coutard, Nouyou. Entrés en jeu : Degnieau, Legendre et Lemeunier. Entraîneur : Mathieu DUPONT.