Dans le cadre de la finale de la Coupe de l’Anjou U19, le Saumur OFC et le Foyer Trélazé se retrouvaient à Brissac, avec l’objectif commun de remporter cette coupe qui leur tendait au bras. Le match fut assez équilibré et aurait même pu changer totalement. Malgré tout, les Saumurois se sont imposés (2-0).

Le match débute avec beaucoup d’intensité. Dès la première minute de jeu, le gardien de but saumurois est percuté par Bastien LEBRETON et se blesse à l’épaule. Ce fait de jeu le gênera durant toute la partie. Même si les Trélazéens ont le pied sur le ballon, ce sont les Saumurois qui se procurent les meilleures occasions dans cette première demi-heure. Louison VERHOLEN se retrouve à deux reprises dans la surface de réparation adverse, mais bute sur un très bon Alexis L’HURRIEC (5e, 20e). Même si c’est bien Trélazé qui aurait dû ouvrir la marque en fin de première période, à la suite d’un exploit en solitaire de Louison LEBRETON, qui bute sur le gardien de but avant que la balle ne revienne sur Mathis SAVIDAN qui rate sa reprise (38e), c’est dans le temps additionnel, que Walid TAHRAOUI parvient à se procurer un penalty, mais ce dernier ne le cadrera pas sa tentative. Mi-temps, 0 à 0.

Au retour des vestiaires, les attaquants continuent à être maladroits. VERHOLEN pour l’Olympique de Saumur (47e), puis SAVIDAN pour le Foyer de Trélazé ne trouvent pas le cadre (50e). C’est finalement par un défenseur, le numéro 4 saumurois que viendra l’ouverture du score. Sur un corner, il s’élève plus haut que les autres et vient inscrire une tête victorieuse (1-0, 52e). Trélazé procède alors à des changements pour changer le cours du match, leur numéro 13 donne d’ailleurs du rythme. Mais à la soixantième minute, le numéro 8 saumurois s’écroule dans la surface de réparation, le penalty est non transformé par VERHOLEN qui ne cadre pas. Cependant, sur l’action suivante, le numéro 13 reprend un centre à ras de terre et fait le break (2-0, 61e). Par la suite, le match devient pauvre en occasions, Trélazé ne pousse que peu et Saumur se montre dangereux uniquement sur des coups de pied arrêtés. Fin du match, 2 à 0. Félicitations à Saumur qui remporte la Coupe de l’Anjou U19. Une pensée aux supporters Trélazéens qui auront supporté leur équipe jusqu’au bout.

Juste avant, se déroulait à Brissac également la finale du Challenge de l’Anjou U19. Un match très serré (3-3) qui s’est finalement conclu aux tirs au but. Les jeunes de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault se sont imposés (6-5) face à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin. Félicitations à eux pour ce beau match.

Finale de la Coupe de l’Anjou U19.

Olympique de Saumur FC – Foyer Espérance de Trélazé : 2-0 MT (0-0)

 

Cet article a été lu 108 fois.