Classée seconde du groupe E de PH, l’équipe fanion de l’En Avant la Tessoualle, à longtemps fait jeu égal avec les réservistes de l’Olympique de Saumur, promus en DRH, mais l’équipe entraînée par Sébastien Denis a dû céder en toute fin de championnat.

La saison prochaine, le club présidé par Christophe Dorlot va se donner les moyens de concrétiser ses ambitions d’accession avec le recrutement d’un duo offensif qui a fait ses preuves dans le choletais.

En effet, le club a enregistré hier soir, les renforts d’Ali Kanouté (Ex. Cholet ASPTT CAEB) et Alexis Richard (ex. SO Cholet).

Ali Kanoute est né le 20 février 1987, il a commencé sa carrière au SO Cholet en DH, mais c’est à Vertou qu’il s’est fait remarquer en évoluant pendant trois saisons à la pointe de l’attaque de l’équipe de CFA2. De retour au SOC, il permet au club de remporter la coupe de l’Anjou en 2013. Avec une bande copains, il décide ensuite de tenter l’aventure de Cholet ASPTT CAEB, et dès la première saison, il termine meilleur buteur du groupe avec douze réalisations. Avec lui, le club choletais passe en trois ans de la deuxième division à la PH, remporte le Challenge de l’Anjou deux années de suite, et participe à la folle épopée Coupe de France de 2015 (éliminé par Vertou – CFA2, au 7e tour).
 
La réaction d’Ali KANOUTE : “Cette année, une blessure m’a écarté des terrains, pendant la moitié de la saison. Je pensais finir ma carrière à l’ASPTT Cholet, mais un nouveau défi s’est présenté à moi et je suis motivé à l’idée de le relever.”
 
Alexis Richard est né le 9 mars 1988. Après cinq années passées au sein de la CFA2 du SO Cholet, il part à Challans en août 2015, y reste six mois, puis retourne dans son club formateur de l’Olympique de Chemillé (DRH). Au début de la saison 2016, il réintègre le SO Cholet où il évolue en DH et en première division. Séduit par le projet de l’En Avant, Alexis portera donc les couleurs “Blanche et rouge ” la saison prochaine, son association avec Ali Kanouté devrait incontestablement apporter un plus à la formation des Mauges.
 
L’avis de Sébastien DENIS (entraîneur de l’EA La Tessoualle) : “Nous étions un peu trop justes offensivement. Ali KANOUTE va nous apporter son expérience, sa vitesse et son intelligence dans le jeu. Il hésitait déjà à signer chez nous la saison dernière. Il a la qualité technique pour jouer dans le couloir. Même si nous avons des joueurs à son poste, cela sera à lui de faire ses preuves. Concernant Alexis RICHARD, il a eu pas mal de problèmes physiques et il est actuellement en train de se soigner. C’est un avant-centre fort de la tête et très adroit techniquement. C’est une grosse pointure qui nous rejoint. Ces deux joueurs connaissent déjà plusieurs joueurs de l’effectif. Si j’avais un bémol pour le moment, c’est que l’on a du mal à recruter un gardien de but, qui pourrait permettre de mettre un peu plus de concurrence avec notre gardien de but de l’équipe première. L’objectif de la saison sera de jouer les premiers rôles et de faire progresser l’équipe. Avec notre effectif, qui sera plus étoffé, j’aimerais aussi aller le plus loin possible en coupe.”