Ce mercredi, en fin d’après-midi avait lieu le tirage au sort de la 4eme édition de L’Atoll Beaucouze Cup (tournoi nationale U13).

Pour ce lancement de cette 4eme édition, les dirigeants et les partenaires du SC Beaucouzé, ainsi que d’un invité de marque, Yohann Eudeline (ex joueur du SCO), ce sont retrouvés pour le tirage au sort des poules. Cette année, le tournoi aura lieu les 2 et 3 Septembre, au stade Jacques Aubineau à Beaucouzé. Le tournoi est organisé en format échiquier avec deux poules de douze équipes. Parmi elles, des habituées comme le FC Nantes, Angers SCO, Montreuil-Juigné et la sélection féminine qui participeront à leur quatrième édition. Mais également, des nouvelles têtes tenteront d’ajouter leurs noms au palmarès comme Châteauroux, l’AS Brestoise, JSC Bellevue et La Roche-sur-Yon La Robretieres. 

Le tirage au sort a dévoilé les premières affiches de l’édition. Dès le 2 Septembre, il ne faudra pas manquer les premiers matchs, parmi eux, un premier choc : Joinville, finaliste des deux dernières éditions, affrontera le club des Chamois Niortais (L2). Beaucouzé, le club hôte, affrontera le voisin Lavallois (Nationale 1). Il y aura également un choc entre clubs professionnels : Le SCO d’Angers (L1) défiera le Stade Brestois (L2). 

Toutes ces équipes tenteront de succéder au FC Nantes, vainqueur de l’édition précédente. Alors si vous voulez voir du spectacle, du beau football, il faudra forcément se rendre au stade de Beaucouzé, lors de ce premier week-end de Septembre.

L’avis de Mickael ROLLET (membre de l’organisation) :Le tirage au sort s’est déroulé chez l’un de nos partenaires majeurs (l’Atoll). On a reçu l’adjointe au maire des sports, la présidente du SC Beaucouzé Générale, le responsable de chez UMBRO et Yohann Eudeline responsable du recrutement jeune au SCO d’Angers. Le tirage s’est très bien déroulé avec nombreuses présences, des joueurs du club, des parents du club, des éducateurs, des partenaires du tournoi, ont accompagné le comité d’organisation. Nous sommes satisfaits du tournoi avec deux poules très homogènes, avec des gros chocs dès le départ, comme le match Angers SCO – Stade Brestois et pour nos locaux : SC beaucouzé – Stade Lavallois. Nous remercions l’Atoll pour sa disponibilité, son pot et toutes les personnes ayant participé au tirage au sort.”