Au coup d’envoi, cinq divisions séparaient les deux formations qui se sont affrontées cet après-midi pour le compte du 3e tour de la Coupe de France. Sur le papier, il n’y avait donc pas photo entre le petit club de Maine-et-Loire de ChristopheSéguinière, évoluant en première division de District, et l’ogre Castelbriantais, pensionnaire du championnat de National 3. Contre toute attente, le petit a tenu la dragée haute au gros, et a longtemps fait jeu égal avec son adversaire du jour, et même si au final les hommes de Sylvain Luyssen ont dû s’incliner, par la plus petite marge qui soit, la “Blue Team” sort de la compétition la “tête haute” en ayant réalisé une très belle prestation, qui lui sera sans nul doute, très bénéfique pour la suite de sa saison.

 Le tournant du match.

68′ Loic Fian est à deux doigts d’ouvrir le score pour la “Blue Team”, mais Clément Milon, le gardien castelbriantais, réussit à s’interposer et préserver sa cage inviolée. Deux minutes plus tard, un bon centre au second poteau de l’ex choletais David Vernet, est repris victorieusement par Angely d’une belle tête plongeante. (0-1)

La réaction d’après-match de Sylvain Luyssen (entraîneur de ChristopheSéguinière) :Nous avons joué contre une équipe plus en avance que nous dans sa préparation, on fait une belle première mi-temps, bien regroupés derrière, tout en sachant que l’on aurait aussi l’occasion de les mettre en danger sur des contres. Mais contre une équipe de ce niveau, le moindre manque de déconcentration se paie cash. L’objectif du club, c’est de progresser en s’appuyant sur la formation, ici les jeunes bossent bien, les éducateurs et les nombreux bénévoles font que l’on peut travailler dans la durée. Au niveau des seniors l’objectif est de se maintenir pour l’équipe fanion et faire monter l’équipe 2, pour réduire l’écart.”

La réaction d’après-match d’Aurélien Nassau (joueur de ChristopheSéguinière) :En fait, il est vrai qu’au début on avait peur de prendre une volée, mais l’objectif, c’était vraiment de se faire plaisir, car ce n’est quand même pas tous les jours que l’on a l’opportunité de jouer une équipe de N3, et là j’avoue, que l’on en a vraiment appris sur ce match. On prend un but sur une faute d’inattention, c’est dommage, car on a vraiment tout donné, on était bien en place défensivement, on les a fait beaucoup douter et si en championnat, on part sur cette dynamique-là, on devrait faire une bonne saison.”

La réaction d’après-match de David Bouard (entraîneur des Voltigeurs de Châteaubriant) :Aujourd’hui, l’équipe est en reconstruction, je savais qu’en venant ici, même contre une D1, cela se jouerait à l’envie et sur ce match, je suis un peu interpellé par le manque de dynamisme de certains. Ce n’est pas pour faire injure à notre adversaire, mais contre cette équipe-là, on aurait dû avoir bien plus d’emprise sur le jeu. Et lorsque l’on s’expose à ne pas marquer, à un moment donné, on n’est pas à l’abri des opportunités de l’équipe adverse. Ce sont des matchs compliqués à jouer, car les garçons savent qu’en face, on joue le match de l’année. Finalement, je retiens la qualification, mais j’ai vu ce soir des choses qui m’ont dérangées.  J’ai onze nouveaux joueurs qui sont arrivés, il va falloir faire plus, même si je sais bien que tout ne va pas se faire du jour au lendemain.”

Coupe de France, 3e tour.

ChristopheSéguinière (D1) – Voltigeurs de Châteaubriant (N3) : 0-1

But :  Antony ANGELY  (70e) pour les Voltigeurs de Châteaubriant.

Retrouvez toutes les photos de la rencontre en cliquant ici

 

DSC_0012

SEG2

SEG3

SEG4

SEG6

SEG7

Cet article a été lu 2883 fois.