Cet article a été lu 480 fois.

Ce dimanche a eu lieu le cinquième tournoi du championnat de hockey en salle pour Angers SCO, à Nantes, face à Nantes et Carquefou. Avec une situation pas très confortable au classement, le SCO, quatrième, se déplaçait à Nantes dans l’espoir de prendre le maximum de points et de revenir dans le haut du classement.

Premier match :

Résumé de la rencontre d’Alexandre MATUSZEWSKI : “Fort d’un match aller, où les Scoïstes avaient totalement dominé leur sujet (victoire 16 à 2), les Angevins auraient pu prendre ce match à la légère. Cependant, le SCO est tout de suite omniprésent dans l’agressivité, montrant sa détermination. Seulement, les Angevins ne trouvent pas le chemin des filets durant cinq longues minutes, notamment grâce à un gardien de but adverse qui est bien placé. Une fois le premier but inscrit, le SCO se met vite à l’abri en en marquant deux autres. Le score est de trois buts à zéro en faveur des Angevins à la mi-temps. En seconde période, les “noirs et blancs” ne sont pas inquiétés, mais une certaine frustration de ne pas marquer plus  de buts s’installe, laissant percevoir de la nervosité sur le terrain. Pourtant, au retour des vestiaires, les consignes étaient claires : ne pas céder à cette frustration et continuer à maîtriser le match. C’est ce que les Angevins ont fait en inscrivant trois nouveaux buts et surtout en n’en prenant aucun : une première cette saison ! Victoire finale six buts à zéro, avec une copie propre et sérieuse de la part des Angevins.”

Résultat : Nantes – Angers SCO :  0-6

Buteurs : Yoann MINON, Lucas LERAY (x4), Stanislas REVEILLARD.

Composition : Alexandre LE PEILLET, Arthur DU PLESSIS, Lucas LERAY, Paul LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON, Robin PARE, Stanislas REVEILLARD.

Deuxième match :

Résumé de la rencontre d’Alexandre MATUSZEWSKI : “Face à un adversaire plus coriace que Nantes, tous les éléments étaient réunis pour faire de ce match, un match piège. Qui plus est, lorsque l’on repense au match aller, qui s’est soldé par un frustrant match nul (7-7). Cette fois-ci, le SCO ne veut pas reproduire les mêmes erreurs et le montre rapidement grâce à un but dans les premières minutes de Paul Leray. Ce premier but rapide freine de suite les ambitions des adversaires. Les Scoïstes montrent encore une fois une grande assise défensive notamment avec un gardien de but rassurant, qui fait les arrêts justes. De bonnes combinaisons et des fulgurances techniques permettent aux Angevins de mener trois buts à zéro, à la mi-temps. Le match est maîtrisé, les Scoïstes gardent leur sérieux et réussissent à aggraver le score par des petits-corners retrouvés sur ce match. Ainsi, le score final est de six buts à zéro pour Angers !”

L’objectif est rempli, ce week-end, avec deux victoires nettes. En bonus, les Angevins ont enfin réussi à garder leur cage inviolée, ce qu’ils cherchaient depuis le début de la saison. Le SCO remonte ainsi à la deuxième place du classement et se donne le droit à deux matchs de haute volée, la semaine prochaine, face à Rennes (premier au classement) et Saint-Malo (troisième juste, derrière le SCO).

Résultat : Carquefou- Angers SCO :  0-6

Buteurs : Paul LERAY (x2), Lucas LERAY (x2), Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON.

Composition : Alexandre LE PEILLET, Arthur DU PLESSIS, Lucas LERAY, Paul LERAY, Alexandre MATUSZEWSKI, Yoann MINON, Robin PARE, Stanislas REVEILLARD.