Après une semaine de “relâche”,  le championnat de NF2 reprend ses droits ce week-end pour les filles du Saumur Loire Basket 49, avec la réception de Mûrs-Érigné pour le derby du Maine-et-Loire.

Les Saumuroises chercheront à s’appuyer sur leurs deux derniers succès, mais aussi et surtout sur la manière dont ils ont été obtenus : un investissement de toutes les joueuses en défense pendant quarante minutes, une solidarité à toute épreuve de chaque côté du terrain et enfin un maître-mot en attaque, le collectif.

De son côté, l’équipe de Mûrs-Érigné compte dans ses rangs beaucoup de talents, comme en atteste notamment sa victoire contre Limoges en phase “aller”, seule défaite à ce jour des limougeaudes, actuelles leaders du championnat.

A noter qu’au classement, le SLB 49 pointe au quatrième rang tandis que leurs adversaires se situent en septième position, mais les deux formations ne sont séparées que d’un point, tout peut donc changer à l’issue du match.

Cela promet donc une « chaude » ambiance dans la salle des Hauts Sentiers à Bagneux, les Saumurois seront certainement en nombre pour supporter leurs joueuses, et nul doute que les visiteuses auront également leurs soutiens qui auront effectué le court déplacement depuis Mûrs-Érigné.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49, aborde ce “choc” avec détermination : “L’objectif de ce match sera bien entendu d’enchaîner une troisième victoire de rang en nous appuyant sur les axes de travail des dernières semaines : notre défense, notre gestion tactique et notre maîtrise mentale. Je vais insister de nouveau sur les sacrifices défensifs attendus par chacune de mes joueuses pour obtenir cette victoire.”

Championnat de Nationale Féminine 2, Poule B, 14e journée.

Saumur Loire Basket 49 (4e) Mûrs-Érigné Basket Club (7e)

Date : samedi 2 février 2019.

Horaire : 20h00.

Lieu : Gymnase des Hauts-Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

Entrée : 3€ pour tout le monde.

 

 

 

Cet article a été lu 836 fois.