Cet article a été lu 580 fois.

Retour sur la première partie de saison de l’équipe angevine de hockey sur gazon. Yoann Minon, responsable sportif et joueur pour le club, nous fait part de ses impressions sur les performances de son équipe sur gazon et en salle. Il parlera ensuite des objectifs pour la deuxième partie de la saison.

Bonsoir Yoann, pouvez-vous, dans un premier temps, nous faire un bilan sur les performances de votre équipe sur gazon ?

“Cette saison démarre mal parce que nous avons une équipe en pleine reconstruction, on a perdu sept joueurs et vu que le hockey sur gazon se joue à onze, cela nous enlève un effectif conséquent. On a donc fait monter beaucoup de joueurs de l’équipe 2, mais la différence de niveau s’est ressentie sur les rencontres. Les matchs ont été difficiles même si on a réussi à accrocher sur la fin de la première partie (victoire contre Nantes : 5-2). Malheureusement, nous n’avons pas réussi à obtenir assez de points pour envisager d’aller chercher les play-offs dans la seconde partie. Par conséquent, notre objectif a changé, on va chercher à fidéliser les joueurs de l’équipe 2 arrivés dans la première, les faire progresser pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine et dans deux ans surtout.”

Revenons maintenant sur le bilan de l’équipe en salle, quel est votre ressenti ?

“En salle, nous sommes placés en milieu de tableau, c’est un bon classement sachant que les matchs restants seront faciles à jouer. L’équipe est plus compétitive puisque nous avons des joueurs qui ont arrêté de jouer sur gazon, mais qui continuent en salle. Je pense que nous sommes bien placés pour aller jouer les play-offs et la montée en national 1. L’équipe a dû se mettre en place au départ, on a perdu des points sur le dernier tournoi (Ici, l’article sur le dernier tournoi du SCO) que l’on aurait pu avoir, mais ce ne sont pas des points précieux.”

Quels sont les objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

“Nous reprenons le championnat en salle dès dimanche avec le tournoi à Nantes qui nous confronte face à Nantes et à Carquefou, deux équipes contre lesquelles nous ne devrions pas avoir de difficultés donc nous allons chercher les six points. L’objectif, comme je l’ai dit auparavant, ce sont les play-offs et la montée, alors nous allons chercher tous les points possibles pour l’accès aux play-offs et se projeter vers la montée en allant gagner la finale. Si l’on parvient à la montée en national 1, notre but sera le maintien. Pour le championnat sur gazon, nous ne pouvons pas être relégués parce qu’il n’y a pas d’équipes en régional qui puissent monter. On a juste pour objectif d’aller décrocher la victoire contre l’avant-dernier pour voir si nous sommes prêts pour la saison prochaine.”