Lors de la sixième journée du championnat de Nationale 3 Féminine, le Mûrs-Érigné Basket Club accueille l’équipe du centre de formation de l’Union Féminine Angers Basket, dimanche 10 novembre 2019, pour un derby très attendu.

Actuelle neuvième au classement, les Erimuroises ont créé la surprise la semaine dernière en s’imposant à la maison contre Saran, alors troisième au classement et qui enregistrait qu’une défaite.

Ce week-end, au tour de l’équipe du centre de formation de l’UFAB de venir jouer dans l’antre du MEBC. Équipe actuellement deuxième, avec une seule défaite au compteur face aux premières invaincues dans un match qui avait été à couteaux tirés durant quarante minutes.

Pourquoi ce match entre le neuvième et le deuxième du classement est-il si attendu ?

“Julien Hérault, entraîneur du centre de formation de l’UFAB, coachait sur le banc des locales la saison passée. Après avoir vécu une ascension fulgurante avec “les Diables Rouges” durant trois saisons, le coach était parti pour d’autres aventures en signant exclusivement à l’UFAB.

Un dimanche “retrouvaille” même s’il faudra forcément un gagnant à l’issue du match.”

Le mot du coach du MEBC Amélina LEFRANT :

“On sait qu’un match difficile nous attend. L’équipe de l’UFAB compte de jeunes joueuses pourvues de très bonnes qualités de basketteuse, vous ajoutez à cela le travail de Julien, l’équipe est forcément redoutable. On sait que l’on va être agressée défensivement tout le match. Julien connaît mon équipe sur le bout des doigts. Cela rend le challenge encore plus difficile, mais aussi plus excitant!”

 

Cet article a été lu 244 fois.