En partenariat avec le Comité départemental de Maine-et-Loire de Basket, Cholet Basket association organisait, ce samedi, les finales des Coupes et Challenges de l’Anjou des catégories “Seniors” masculines et féminines, dans la salle mythique de la Meilleraie. Cette grande manifestation festive et sportive consacrée au basket amateur regroupait, tout l’après-midi, quatre finales qui ont tenu toutes leurs promesses. Lors de chaque rencontre, le spectacle a été au rendez-vous, et les nombreux spectateurs présents dans les tribunes de la Meilleraie ont assisté à des rencontres de très bon niveau. Au final, les équipes de l’Union Féminine Angers Basket 49, JJBC, Aubry-Chaudron Basket et Saint Laurent-de-la-Plaine ont été titrées en ayant assez facilement dominé leur sujet.

Challenge de l’Anjou – Féminin.

Union Féminine Angers Basket 49 (4) ES Champtocé-sur-Loire : 63-42.

L’expérience à payé, l’UFAB 49, n’a jamais été inquiétée par la jeune équipe de Champtocé, qui s’incline lourdement et logiquement 63-42.

 

Challenge de l’Anjou – Masculin.

Jub-Jallais BC (2) Avrillé Basket (3) : 73-56.

Encore un ! Après la bande à Benoit Bouju en 2014, les Seniors 2 de JJBC ont inscrit leur nom au palmarès du Challenge de l’Anjou. Samedi après-midi à la Meilleraie, les partenaires de Mathieu Leduc et Jérémy Clémot se sont imposés 73 à 56 face à leurs homologues d’Avrillé et ont ramené un nouveau Trophée au club, après celui gagné, il y a deux semaines, par les U17 en Coupe de l’Anjou. A noter du côté d’Avrillé, la belle prestation d’Arnaud Joulain, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points.

 

Coupe de l’Anjou – Féminine.

Aubry-Chaudron Basket Grez Neuville : 48-29.

Battue deux fois en championnat de Pré-Régionale, l’équipe d’Aubry-Chaudron basket a déjoué les pronostics en s’imposant avec près de vingt points d’avance. Malgré la présence d’une importante colonie de supporters et supportrices grimés de jaune, Grez Neuville a raté sa finale “On est passé totalement au travers, et on a manqué de confiance en attaque”. Les joueuses de Stéphane Sodreau se consoleront avec l’accession en région qui récompense l’équipe la plus régulière pendant la saison régulière.

 

Coupe de l’Anjou – Masculine.

Saint-Laurent-de-la-Plaine ES Champtocé-sur-Loire : 71-52.

Match à sens unique pour les protégés de Maxime Barré et Valentin Bompas, qui ont dominé cette finale, disputée entre deux belles équipes de Pré-Régionale.

(Crédit photos : André Paquereau et Comité de Basket-ball du Maine-et-Loire).

Cet article a été lu 1605 fois.