Incroyable retournement de situation. L’équipe de pré-nationale des Ponts-de-Cé Badminton (ASPC) jouera bien en Nationale 3, lors de la saison 2020/2021, malgré la saison blanche annoncée précédemment par la Fédération Française de Badminton.

Rétrogradée en Régionale 1, la saison précédente (2018-2019), l’équipe fanion de l’ASPC Badminton avait à cœur de bien figurer, cette saison. Chose que les joueurs ont su réaliser jusqu’au 13 mars 2020, où ils étaient leaders de pré-nationale avec dix points d’avance sur le second et douze points sur le troisième. Invaincus et confiants, ils ne leur restaient qu’une rencontre à réaliser, le samedi 14 mars 2020 pour conforter leur montée en Nationale, déjà acquise virtuellement.

Mais la situation sanitaire s’aggravant dans le pays, la Fédération Française de Badminton (FFBAD) a, dans un premier temps, demandé la suspension de toutes les activités liées à la pratique du badminton dans les clubs. Puis dix jours plus tard, elle a annoncé la fin de la saison et décrété cette saison comme “saison blanche”. Cette dernière décision annulait ainsi tous les résultats des équipes des interclubs sur le territoire national et les territoires ultramarins.

Choc et tristesse chez les compétiteurs et les membres du bureau de l’ASPC Badminton qui voyaient cette saison, quatre de leurs équipes, en position favorable pour monter en division supérieure. Ce devait être une saison exceptionnelle pour le club.

Quand survient un coup de théâtre, le mardi 2 juin 2020, suite au retrait d’une équipe en TOP 12 et par effet domino sur les divisions inférieures (TOP 12, Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3), le club des Ponts-de-Cé Badminton a pu être repêché et jouera donc en Nationale 3, la saison prochaine. C’était inespéré. Une surprise saluée et fêtée par tout le club aussi bien par les joueurs que par les dirigeants.

Désormais, les joueurs de L’ASPC Badminton préparent la prochaine saison avec de nouvelles perspectives et la volonté de continuer d’apprendre et de progresser tous ensemble. Ils ont hâte de jouer pour le club et d’être soutenu dans une belle ambiance par tous les membres du club, les Ponts-de-Céais et tous les amoureux du badminton.

Plus d’informations disponibles sur contact@aspc-badminton.com ou sur Facebook à ASPC Badminton

Cet article a été lu 876 fois.