ASICS dévoile la nouvelle tenue de l’équipe de France d’athlétisme, spécialement conçue pour les Championnats du monde d’athlétisme de Doha (27 septembre – 6 octobre). Les mondiaux d’athlétisme représentent une étape importante sur la route de Tokyo.

Lors des championnats du monde à Doha, les athlètes évolueront dans des conditions parfois difficiles, avec des températures attendues autour de 40°C.

Fidèle à son souci permanent de mettre ses technologies au service de la performance de ses athlètes, ASICS a intégré de nombreuses évolutions techniques à son textile afin de proposer aux membres de l’équipe de France des tenues adaptées à leurs besoins, et qui leur permettront ainsi de donner le meilleur d’eux-mêmes.

La marque japonaise fournira une gamme complète de vêtements polyvalents, pour les compétitions et pour l’entraînement, avec un même objectif : apporter plus de confort en luttant contre la chaleur.

Autre caractéristique de cette nouvelle gamme et inspirée directement du contexte particulier des mondiaux de Doha : le design de cette collection rappelle les paysages qu’offrent les dunes de sable du désert du Qatar.

Caractéristiques techniques :

Débardeur marathon et marche

Le débardeur se compose d’un mélange de deux meshs aux formats de perforation différents, et dont la proportion varie en fonction des zones concernées. Il permet ainsi une circulation de l’air et une respirabilité inégalées, et renforcées au niveau des parties du corps les plus chaudes ou transpirantes.

D’autre part, l’intégration d’une maille déperlante permet au textile de ne pas retenir la transpiration de l’athlète et ainsi de ne jamais coller au corps de l’athlète pendant l’effort, tout en restant léger et respirant tout au long de la course.

Maillot 2WAY

Utilisée dans les épreuves sur piste, ce maillot possède des coutures plates pour un meilleur ajustement et une réduction des frictions avec la peau. Dans le dos, le maillot présente des découpes au laser aux endroits où la chaleur à tendance à s’accumuler, pour faciliter là aussi les flux d’air et une meilleure respirabilité.

 

Cet article a été lu 110 fois.