Après une longue trêve, qui avait vu les Ducs d’Angers s’incliner en quart de finale de play-offs face aux Rapaces de Gap, les Angevins ont repris le chemin de l’entraînement, samedi dernier, par des tests physiques. Cette semaine a été basée sur le physique avec le début d’apprentissage des nouveaux systèmes de jeu. Le premier match de préparation, face aux Dragons de Rouen permettra de reprendre petit à petit le rythme de la compétition et de mettre en application le travail effectué cette semaine sur la glace.

Du côté des Rouennais, la reprise s’est effectuée le dimanche 4 aout, avec les traditionnels tests physiques et médicaux. En raison des travaux sur leur patinoire, les Dragons ont profité de la patinoire de Caen pour retrouver la glace. Les joueurs de Fabrice Lhenry ont retrouvé leur antre ce mercredi, en fin de journée. Celui qui débutera sa cinquième saison à la tête Dragons souhaite apporter des changements dans la progression de son équipe et s’approcher du meilleur niveau européen. Malgré cela, l’ossature de son équipe a connu peu de changements à l’intersaison : “Quand vous analysez nos deux dernières saisons au point de vue des résultats, et quand vous vivez avec ce groupe toute l’année, vous espérez pouvoir conserver tout le monde, cela permet d’avoir aussi une cohésion de groupe. En plus de la qualité de l’effectif à reproduire les efforts à chaque match, j’ai un groupe qui a le respect des équipes adverses.” Seules trois recrues, qui sont toutes françaises, ont rejoint la Normandie. Justement, du côté du recrutement, le staff rouennais a remplacé numériquement Mathieu Brodeur, par Pierre Crinon, un profil de défenseur tout aussi physique. Par contre, le départ de son meilleur pointeur la saison passée, Alex Aleadi, sera compensé par l’arrivée de deux jeunes joueurs prometteurs, Maurin Bouvet et Bastien Maïa.

Du côté des matchs amicaux, les Normands effectueront leurs dix matchs de préparation à l’extérieur. Après deux matchs à Angers, puis à Caen, ils disputeront le tournoi de Cergy, du 23 au 25 août, puis la Coupe des Bains en Suisse, du 27 au 31 août. La reprise officielle en Ligue Magnus s’effectuera le vendredi 13 septembre avec la réception des Aigles de Nice, sur la patinoire L’Ile Lacroix. Fabrice LHENRY : “Nous allons passer cinq semaines loin de notre base. Je trouve cela positif, de se retrouver tous ensemble à cette période de la saison pour consolider notre esprit d’équipe. Savoir vivre ensemble est essentiel.”

A noter aussi, l’arrivée de deux nouveaux préparateurs physiques, Gaëtan PERIOT et Thibaut AUROUSSEAU.

Les impressions des attaquants angevins, concernant la reprise de la saison :

Clément MASSON : “La reprise a été difficile physiquement, mais c’est normal. Le groupe est arrivé prêt pour le camp, donc, c’est de bon augure sur la mentalité du groupe. Il y a eu une très bonne intégration des nouveaux. Demain, on attaque sur un très bon test avec Rouen. Les systèmes sont en cours d’apprentissages, tout ne sera pas réglé à 100% pour demain, mais on a travaillé assez pour déjà être compétitif.”

Maxime LACROIX : “C’est une belle semaine de reprise. Elle a été bien chargée, on a beaucoup travaillé et on a étudié le système. Tout le monde semble en bonne santé et en bonne forme physique. Les nouveaux semblent très bons et ils ont bien compris les attentes du club.”

 

 

Cet article a été lu 342 fois.