L’UFAB 49 achevait sa préparation d’avant-saison, ce week-end, en Normandie. Au menu du tournoi de l’USO Mondeville, près de Caen, les Déferlantes de Nantes-Rezé faisaient office de hors-d’œuvre. Les Angevines ont livré une première période solide, avec  une montée en puissance de Lizanne MURPHY intéressante (10 points). La pause était atteinte avec un très léger avantage pour Nantes (33-36, 20e).

En seconde période, l’UFAB allait être victime du talent de l’autre Canadienne  Katherine PLOUFFE, sœur de Michelle, qui évolue à Mondeville. Très adroite et intenable au rebond, K PLOUFFE (27 points) offrait la victoire à ses couleurs (64-72), malgré un retour Angevin tardif. Ce sera un des chantiers de l’UFAB 49 : apprendre à bloquer une joueuse qui à elle seule, décide du sort du match.

En petite finale, dimanche, Angers retrouvait un adversaire de l’Eurocup, l’an passé : les Belges de Namur, avec l’ex-Angevine Sofie HENDRICKX. Et ce sont les Belges qui entamaient le mieux ce match (8-16, 10e). Heureusement, dans un match où le manque d’adresse était de mise, Qwedia WALLACE permettait à l’UFAB de recoller au score (31-31, 20e). Au train, Angers allait parvenir à prendre un léger avantage (51-46, 30e), que les filles allaient conserver, non sans difficultés, jusqu’au bout (59-56). Un match qui clôturait la préparation de l’UFAB, avec une équipe qui monte en puissance progressivement, même si tout n’est pas parfait.

Verdict de cette préparation, samedi prochain, lors de l’open LFB, et la première journée de championnat face à Nice.

L’avis de Brito DE SOUSA, Président de l’UFAB 49 :C’est toujours difficile d’analyser une préparation d’avant-saison. Je pense que l’équipe est équilibrée et devrait être pas mal sur les postes clés. Le premier match sera important. C’est lui qui va donner le tempo. Sur la préparation, on a vu de bonnes choses et de moins bonnes.”

Un grand merci à Carine EMONS (UFANS) pour sa contribution.

 

fdm-namur

 

Cet article a été lu 1196 fois.