Abdessamad OUGRIRANE a décidé de quitter le club de son cœur, la Vaillante d’Angers, pour tenter l’aventure à l’ES Segré, qui vient de finir sur une saison plus que moyenne en championnat de Division d’Honneur et sur une grosse désillusion en finale de coupe de l’Anjou face à Saint-André Saint-Macaire. Le jeune Angevin viendra apporter un peu plus de concurrence à l’effectif déjà en place, tout en continuant sa progression.

Bonjour Abdessamad, comment jugez-vous la saison de votre équipe d’Angers la Vaillante en championnat de DSR ?

“Cette année, sur le plan collectif, nous avions bien débuté avant de nous relâcher en deuxième partie de saison. C’est dommage, car nous avions un groupe de qualité. Même sur notre parcours en coupe, nous aurions pu aller beaucoup plus loin. A titre personnel, je suis plutôt satisfait avec mes dix-neuf buts en championnat.”

Pourquoi avoir choisi de signer au club de l’ES Segré ?

“J’ai choisi le club de Segré, car les discours des coachs et du président m’ont plu. Moi qui avait envie de jouer plus haut, c’était une bonne opportunité pour moi. Maintenant, cela va être à moi de prouver sur le terrain la confiance placée en moi. J’ai eu quelques autres contacts, mais assez loin de chez moi. J’ai aussi pris en compte la proximité.”

Quels seront vos objectifs ?

“Je vais découvrir un championnat que je ne connais pas. Étant depuis seniors en DSR, j’avais envie de me fixer d’autres objectifs et un autre challenge avec un club de Division d’Honneur au minimum. Mes objectifs sont de bien m’intégrer au sein du club de Segré et d’évoluer avec l’équipe première de façon durable.”

Que garderez-vous de votre passage au club d’Angers la Vaillante ?

“Le club de la Vaillante est mon club de toujours. Cela fait plus de seize ans que j’évoluais au club. J’ai tout connu dans ce club. J’ai mûrement réfléchi et je me suis dit que le moment était venu de partir pour voir un niveau au-dessus.”

Avez-vous un dernier mot à dire aux membres du club d’Angers la Vaillante ?

“J’aimerais remercier l’équipe encadrante, Jean-Michel Bourdeau et le président Julien Parchard pour leur compréhension à l’idée de me voir partir. Tous mes amis jouent là-bas, en leur souhaitant une bonne saison prochaine. J’en passe aussi une aux supporters qui me comprendront dans mon choix.”