Le club professionnel d’Angers-Noyant HBC a annoncé, ce Jeudi 22 Juin, ses deux nouvelles recrues pour la saison prochaine. Il s’agit de Flavio FORTES (24 ans), en provenance du club de Pontault-Combault Handball, et de Paul CORREIA (20 ans), en provenance du centre de formation du Paris Saint-Germain Handball. Ils intégreront tous les deux l’équipe première. Ce sont deux forts potentiels, qui devront amener leur fraîcheur au groupe angevin. Les deux joueurs gauchers seront en concurrence au poste d’arrière droit, avec le rôle de numéro 1 pour le Cap-Verdien, Flavio Fortes. Le club doit encore faire signer deux joueurs prochainement. La reprise des entraînements est prévue le Mercredi 26 Juillet, à 8h00, au stade Josette et Roger MIKULAK (Parc des Sports du Lac de Maine) à Angers. Le début du championnat débutera le Samedi 9 Septembre 2017. Durant sa préparation d’avant-saison, Angers-Noyant partira en stage dans l’Aveyron, puis enchaînera avec plusieurs matchs amicaux et un tournoi à Amiens.

La réaction de Flavio FORTES : “Guillaume DUPIN, l’entraîneur de l’équipe, m’a montré de la considération et m’a fait adhérer à son projet. Je souhaite adapter mon style de jeu à celui de l’équipe. Après mes expériences à l’étranger de six mois en Espagne puis de quatre saisons au Portugal, au club du Benfica Lisbonne Handball, j’ai évolué une saison au club de Pontault-Combault Handball. Je tâcherais d’apporter à l’équipe mon vécu. On va tous travailler dans l’objectif du club, qui sera la montée en Pro D2. Intégré une nouvelle équipe, avec un nouvel entraîneur ne m’a pas posé de problèmes. Concernant le niveau de la Nationale 1, je sais que c’est un jeu de contact, de vitesse et de puissance. Ces aspects du jeu font souvent la différence. Cela sera à moi de m’adapter.”

Paul CORREIA : Après avoir été au pôle espoirs de Segré où j’ai évolué en parallèle dans les clubs de Nantes-Rezé, en U18 au club de HBC Nantes, puis au CJ Bouguenay Handball, j’ai intégré le centre de formation du Paris Saint-Germain Handball. L’expérience parisienne fut très enrichissante, car j’ai appris beaucoup de choses. J’étais en fin de contrat stagiaire et je recherchais un club qui pouvait me permettre d’évoluer à un haut niveau. J’ai trouvé le projet d’Angers intéressant. Et puis, l’opportunité de signer à Angers me permettait aussi de me rapprocher de ma famille. Je vais tâcher de donner le meilleur de moi-même à l’équipe d’Angers, tout en continuant d’allier ma carrière sportive et mes études. Je n’aurais pas de problème d’intégration, car je connais déjà quelques joueurs de l’effectif.”