Lors de la dix-huitième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se sont inclinés à domicile et après la prolongation, face à des Boxers de Bordeaux inarrêtables, auteurs d’une neuvième victoire consécutive (4-3). Quant aux Angevins, ils enchaînent une deuxième défaite de suite en saison régulière et perdent leur place de leader au profit des Dragons de Rouen.

Dans leur patinoire Angers ICEPARC, les Ducs d’Angers ont fait face à des Boxers de Bordeaux, inarrêtables et sur une série de neuf victoires de suite en Ligue Magnus, la première en prolongation sur cette série. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont démarrer le mieux la partie, avec un troisième but en powerplay de Pierre-Olivier MORIN, sur ces quatre réalisations (0-1, 10’05). Ensuite, William PELLETIER va réussir à se jouer de la défense angevine et de son gardien de but pour faire le break (0-2, 14’05). Les Ducs d’Angers vont réagir par l’intermédiaire de son capitaine, Robin GABORIT, qui va passer troisième meilleur pointeur de son équipe, avec quatorze unités (1-2, 18’40). Malgré vingt-trois tirs à six, les Angevins ne vont pas réussir à trouver la faille dans le second acte. C’est dans la dernière période que les Ducs vont raccrocher au wagon. D’entrée de dernière période, le capitaine Robin GABORIT va s’offrir un doublé à la suite d’une déviation devant le but (2-2, 43’01). Assistant, Jonathan CHARBONNEAU va devenir buteur pour leDéfinir l’image mise en avants locaux qui vont prendre l’avantage après avoir été menés 2-0. Il profite d’une erreur de relance d’Alex DUBEAU, pour l’ajuster en première intention (3-2, 46’12). Les Angevins vont sembler filer vers les trois points de la victoire, mais les Bordelais ne vont pas vouloir voir leur série s’arrêter en si bon chemin. À six contre cinq, Jérémy BEAUDRY ne va laisser aucune chance à Matthew O’CONNOR, alors qu’il restait moins d’une minute et trente secondes à jouer… (3-3, 58’33). Durant la prolongation, Tommy GIROUX va profiter d’une supériorité numérique pour inscrire le but décisif pour son équipe (3-4, 64’31).

Au classement, Angers est deuxième et Bordeaux remonte à la quatrième place.

Ligue Magnus, 18e journée.

Les Ducs d’Angers – Les Boxers de Bordeaux : 3-4 (1-2 ; 0-0 ; 2-1 : 0-1)

Buts : Robin GABORIT (18’40 et 43’01) et Jonathan CHARBONNEAU (46’12) pour les Ducs d’Angers ; Pierre-Olivier MORIN (10’05), William PELLETIER (14’05), Jérémy BEAUDRY (58’33) et Tommy GIROUX (64’31) pour les Boxers de Bordeaux.