Dans le cadre de la troisième journée du championnat de Régional 1, Angers NDC recevait l’équipe de l’AS Laval Bourny, avec l’objectif de remporter une première victoire en championnat, après avoir réalisé deux matchs nuls, lors de deux premières rencontres. Malheureusement pour les Angevins, ils n’obtiendront qu’un match nul logique, sur l’ensemble du match (1-1).

A la suite d’une balle en profondeur, à la limite du hors-jeu, Levron tente une frappe croisée, qui est contrée en corner (7e). Sur le corner qui suit, tiré par Pineau, la tête de Dadouche est sauvée sur sa ligne par un défenseur. Dix minutes plus tard, à la suite d’une mauvaise remise en retrait d’un défenseur adverse, Lema est plus rapide et récupère le ballon, contourne le gardien de but, puis remise pour Levron au point de penalty, mais ce dernier est trop court pour dévier la trajectoire du ballon. Coup-franc côté droit de Pineau, pour la tête de Kancel, mais Marcheteau capte le cuir (30e). Pineau récupère le ballon au milieu du terrain et sert Levron, à l’entrée de la surface de réparation, mais l’avant-centre angevin tire au-dessus (40e). A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos (0-0).

Au retour des vestiaires, bien lancé dans le dos de la défense adverse, Levron part au but en prenant de vitesse ses adversaires, mais Marcheteau est présent pour détourner d’une main ferme, la tentative de l’attaquant (51e). Puis, sur un beau service de Dadouche, Levron est bien démarqué côté gauche et n’a plus qu’à ajuster Marcheteau, qui ne peut rien faire sur le coup (1-0, 52e). Jusque-là, Angers NDC avait longtemps buté sur une défense solide et bien organisée. Sur une passe en profondeur de Kouhbi pour Lepicier dans la surface de réparation, ce dernier conclut dans les six mètres à bout portant (1-1, 65e). Dans la minute suivante, sur un service de Levron, Lema manque de peu de redonner l’avantage aux locaux, son tir étant repoussé du pied, en corner, par Marcheteau (66e). La superbe frappe de Kancel, des vingt mètres, est repoussée le poteau gauche du but (77e). On joue les arrêts de jeu, et sur un débordement de Buffard, côté droit, ce dernier centre pour la tête piquée de Daramy, au deuxième poteau, mais Savary se détend et repousse la balle au ras de son poteau droit (90e+4). Au final, les deux équipes se quittent sur un match nul équitable (1-1).

Championnat de Régional 1, groupe B, 3e journée.

Angers NDC AS Laval Bourny : 1-1 (MT : 0-0)

Buts : Geoffroy LEVRON (52e) pour Angers NDC ; Jordis LEPICIER (65e) pour l’AS Laval Bourny.

Cliquez-ici pour voir le classement

Angers NDC : Savary, Dadouche, Kancel, Clémenceau, Bouhafoura, Pineau, Chapelle Hugues, Lema, Guiet, Levron. Entrés en jeu : Bibiga, Boulday, Maigari. Entraîneur : Pierre NAUDET.

AS Laval Bourny : Marcheteau, Sylla, Soyeux, Boukoutoufa Dabo, Diouf, Karemba Dabo, Daramy, Kouhli, Mhoubi, Benhaddour, Bachirou. Entrés en jeu : Lepicier, Buffard, Kahlouch. Entraîneur : Julien TONIN.

Les réactions d’après-match en vidéo !