Dimanche dernier, l’équipe d’Angers NDC recevait les Mayennaises de Gorron, pour le compte de la quatrième journée de championnat. Promue cette saison en Régional 2, l’équipe angevine se devait de réagir afin d’obtenir ses premiers points après un début de saison ponctué par trois défaites. 

Dans ce match à l’enjeu important pour les Angevines, ces dernières jouent sans pression et se montrent dangereuses très rapidement, mais sans succès. Jusqu’à ce que Nelwel Bencor surgisse au deuxième poteau pour reprendre un ballon détourné au premier poteau suite à un corner de Gwendoline Brelivet (1-0, 10e). Quelques minutes plus tard, Seyma Bozkurt lance parfaitement Aurélie Rayer qui remporte son face-à-face (2-0, 13e). Les coéquipières de Maeva Pommeau sont bien en place et continuent à se créer des occasions par Alexandra Zins qui voit sa frappe détournée par la gardienne de but adverse (21e), puis c’est au tour de Gwendoline Brelivet de perdre son duel face à la gardienne de but Mayennaise. En fin de première période, les Ndcéennes sont bousculées par l’adversaire et défendent bien pour préserver le score. Au retour des vestiaires, les Angevines accentuent leur pression et se créent deux occasions par l’intermédiaire de Marjorie Gonneau d’une frappe captée par la gardienne de but (47e), puis suite à un débordement de Inès Es Salhi, qui remet à Gwendoline pour une passe en retrait pour Marjorie qui loupe le cadre (53e).  Quelques minutes plus tard, Gwendoline inscrit un nouveau but suite à une récupération du ballon, elle enchaîne d’une frappe enroulée, côté opposé, qui ne laisse aucune chance à la gardienne de but Gorronnaise (3-0, 62e). Marjorie Gonneau est enfin récompensée en inscrivant le quatrième but, suite à une passe en retrait d’Inès Es Salhi (4-0, 72e). Puis, suite à un débordement d’Aurélie Rayer qui centre fort devant le but, Inès coupe au deuxième poteau pour donner plus d’ampleur au score (5-0, 75e). Le score en restera là malgré une dernière action d’Aurélie Rayer bien lancée en profondeur qui se fait reprendre (89e).

Les réactions d’après-match :

William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “Cela fait du bien… C’est enfin une victoire qui récompense les efforts des filles depuis le début de la saison. On savait avant le match que la finition n’était pas notre fort. Et sur nos premières frappes, deux finissent au fond des filets. Ce qui nous met dans une bonne dynamique en début de match. On s’est fait bousculer sur la fin de la première mi-temps. Les joueuses de Gorron n’ont jamais lâché prise, ce qui nous a forcément causés des problèmes. Puis au fur et à mesure du match, on va de l’avant, on trouve des relais au milieu, on enchaîne les buts en fin de deuxième période. En vrai, ce fut un bon match complet de la part des joueuses. La grande satisfaction, c’est quand même de voir que de jeunes joueuses ayant forcément moins d’expérience que les seniors, ont elles aussi participé sur le terrain et elles n’ont pas démérité. Tout n’a pas été parfait attention (rire). Mais elles peuvent être toutes, contentes de leur prestation.”

Emilie NASSAU (joueuse d’Angers NDC) : “C’est une première victoire qui fait du bien à l’équipe, au groupe. Nous avons pu nous appuyer sur un travail collectif tant en attaque qu’en défensif avec de la réussite. Ce fut un très bon match entre deux belles équipes. Goron n’a rien lâché, malgré l’écart au score. Bravo pour le bel état d’esprit de toutes les actrices et tous les acteurs du match. À nous de confirmer lors de la prochaine journée !”

Seyma BOZKURT (joueuse d’Angers NDC) : “Aujourd’hui, j’ai beaucoup pris du plaisir à jouer au football. J’ai été contente de mon jeu, mais aussi celui de mes coéquipières, car nous avons su jouer tous ensemble que ce soit en attaque ou en défense, tout le monde s’entraidait. Depuis notre montée en R2, c’est notre première victoire de la saison, ce qui nous motive et nous aide à reprendre confiance en nous.”

Championnat de Régional 2, 4e journée.

Angers NDC – Gorron FC : 5-0 (MT: 2-0)

Buts : Nelwel BENCOR, Aurélie RAYER, Gwendoline BRELIVET, Marjorie GONNEAU, Inès ES SALHI pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

 

«Les joueuses d’Angers NDC ont remportées leur premier match de la saison (photo : Angers NDC).»