Cet article a été lu 213 fois.

Pour le compte de la quatrième journée du championnat régional 2 féminin, les Choletaises se déplaçaient en Loire-Atlantique pour y affronter l’équipe de Saint-Nazaire. 

Le match débute parfaitement bien pour les Choletaises. Dès l’engagement, longue transversale de Morgane Rigoulay vers Orlane Goislot, celle-ci contrôle et trouve Nathalie Mulvet pour un appui en remise, ce qui permet d’éliminer deux joueuses nazairiennes, puis Orlane élimine une nouvelle défenseure, puis transmet une superbe passe à Maddy Le Bot, celle-ci se retrouve en un contre un, face à la gardienne de but nazairienne et remporte son duel d’une belle frappe croisée (0-1, 1ère). A la troisième minute, sur un corner pour Saint-Nazaire, la joueuse numéro cinq va trouver la barre transversale après une jolie tête croisée. A la seizième minute, duel gagné par Maddy Le Bot dans le milieu du terrain et celle-ci lance Orlane Goislot qui va aller doubler le score en faveur des Choletaises (0-2, 16e). A la vingt-troisième minute, débordement côté gauche d’Orlane Goislot, celle-ci longe la ligne de sortie de but, puis centre en retrait pour Nathalie Mulvet qui marque d’une superbe frappe… Malheureusement, l’arbitre refuse le but en expliquant que le ballon serait sorti du terrain avant la passe en retrait. Sur cette première demi-heure, le match est nettement en la faveur des Choletaises, la possession et la maîtrise du ballon sont parfaitement bien exécutées, malgré un petit bémol sur la finition avec un manque de concentration sur l’exécution du dernier geste. A la  31e minute, retour in extremis d’Adélaïde Guitet qui empêche l’attaquante nazairienne de marquer. A la 36e minute, bel arrêt d’Emmanuelle Jeanniere. A la 38e minute, Nathalie Mulvet en un contre un, face à la gardienne de but nazairienne choisit de tirer, mais sa frappe n’est pas cadrée. Les Nazairiennes dominent la fin de cette première période sans réussir à réduire la marque. Mi-temps : 0-2.

Le début de la seconde période redémarre avec une grosse bataille dans le milieu du terrain, sans que l’une des deux équipes ne s’impose. A la 53e minute, Maddy Le Bot perd son duel face à la gardienne de but adverse en voulant la dribbler. A la 60e minute, tir des vingt mètres bien capté par Emmanuelle Jeanniere. Les Nazairiennes vont marquer deux buts après deux grosse erreurs défensives à la 62e minute (1-2) et à la 64e minute (2-2), le match est alors relancé. A la 70e minute, Orlane Goislot va gagner son duel et redonner l’avantage aux Choletaises (2-3). À la 77e minute, retour in extremis de Carlyne Dixneuf, qui empêche l’attaquante nazairienne de marquer. A la 80e minute, frappe sur la barre transversale après un coup franc tiré par la numéro cinq adverse. Celestine Limouzin manque trois occasions en fin de match. La fin de match et très serrée, sans que l’une des deux équipes ne puisse marquer à nouveau. Carton jaune pour Mila Bouchet en fin de match. Score final : 2-3.

Les réactions d’après-match :

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeantes de Saint-Nazaire pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. Ce fut un match très intéressant dans l’ensemble. On a su rapidement s’imposer et dominer nos adversaires dans l’impact physique et d’un point de vue tactique, avec un bloc resserré, suivi d’un pressing haut. Les filles ont respecté parfaitement les consignes. Un gros point négatif concernant la finition, un gros manque de lucidité pour conclure correctement nos actions. A moi de trouver la solution parce que les matchs se suivent et se ressemblent sur cet aspect-là.”

Maddy LE BOT (capitaine du SO Cholet) : “Félicitations aux filles pour la victoire. C’est un match où l’on doit marquer cinq à six buts de plus, vu le nombre d’occasions surtout en un contre un, qu’on loupe moi y compris. Aujourd’hui, on va retenir la victoire, mais on s’est fait peur. Le match nul ou une défaite aurait été très frustrant. A nous de continuer à travailler pour gommer nos lacunes.”

Championnat Régional 2, groupe A, 4e journée.

AF Saint-Nazaire SO Cholet : 2-3 (MT : 0-2)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : (62e) et 64e) pour l’AS Saint-Nazaire ; Maddy LE BOT (1ère), Orlane GOISLOT (16e et 70e) pour le Cholet.

Avertissement : Mila BOUCHET pour le SO Cholet.