Deux équipes des groupes A et B espèrent terminer la journée avec leur billet en poche pour le second tour de la coupe du monde. Le groupe B verra la RP de Chine et l’Espagne se disputer la deuxième place qualificative, tandis que dans le Groupe A, la Norvège et le Nigeria tenteront de s’imposer sur leur adversaire respectif pour rejoindre les Bleues et les championnes du monde allemandes en huitièmes de finale.

La République de Corée conserve une chance de qualification automatique, mais il lui faudra vaincre la Norvège avec huit buts d’écart. Dans tous les cas de figure, l’Afrique du Sud ne peut briguer qu’une éventuelle place de meilleur troisième pour espérer poursuivre l’aventure.

Matchs du 17 juin :

  • #27 Afrique du Sud – Allemagne (18h00) (Stade de la Mosson, Montpellier)
  • #28 RP Chine – Espagne (18h00) (Stade Océane, Le Havre)
  • #25 Nigeria – France (21h00) (Roazhon Park, Rennes)
  • #26 République de Corée – Norvège (21h00) (Stade Auguste Delaune, Reims)

Les Statistiques du Jour :

Confrontation inédite entre l’Afrique du Sud et l’Allemagne. À chacune de ses participations à la Coupe du Monde, l’Allemagne s’est qualifiée pour le deuxième tour, terminant trois fois avec trois victoires à son actif dans la phase de groupes (1991, 2003, 2011) et deux fois sans encaisser le moindre but (1991, 2007).

La RP Chine et l’Espagne se sont déjà affrontées à deux reprises en amical, en septembre 2015. L’Espagne l’a emporté les deux fois (3-1 et 2-1).

La France s’est imposée à l’occasion des deux précédentes confrontations, la première fois dans la Coupe du Monde 2011, sur le score de 1-0 grâce à un but marqué par de Marie-Laure Delie à la 56e minute.

Il y a quatre ans, la République de Corée a obtenu sa seule qualification à ce jour pour la deuxième phase de la Coupe du Monde. Il n’y a qu’en 2011 que la Norvège n’a pas dépassé la phase de groupes.