Ce lundi 19 juin, Météo France a émis un bulletin de vigilance orange canicule pour le département de Maine-et-Loire. Cet épisode devrait se poursuivre jusqu’au jeudi 22 juin.

Lundi 19 juin, les températures minimales devraient être comprises entre 17 et 21 degrés, tandis que les températures de l’après-midi devraient culminer entre 34 et 37 degrés sur l’ensemble du département placé en vigilance orange. Il est recommandé d’être prudent durant cette période de forte chaleur, qui devrait se poursuivre jusqu’au 22 juin selon Météo France.

Les publics particulièrement sensibles

Il est conseillé d’être particulièrement vigilant avec les personnes les plus fragiles : personnes âgées, personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, personnes qui prennent régulièrement des médicaments, personnes isolées, enfants etc…

Conseils de comportement

Afin d’éviter tout malaise il est préconisé de :

  • Maintenir votre logement au frais pendant la journée, fermer les volets, rideaux et aérer pendant la nuit ;
  • Rester dans des endroits frais ou climatisés, si possible deux à trois heures par jour ;
  • Boire régulièrement de l’eau et manger normalement ;
  • Se mouiller le corps plusieurs fois par jour à l’aide de brumisateur, de gants de toilette ou en prenant des douches ou des bains ;
  • Ne pas sortir aux heures les plus chaudes (entre 11h et 21h), porter un chapeau et des vêtements légers et limiter les activités physiques.

En cas de malaise ou de troubles du comportement appelez un médecin. Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.

Vous pouvez également appeler le 0 800 06 66 66 pour obtenir des conseils comportementaux et tous renseignements utiles.

Pour plus d’informations : Cliquez-ici

eeerer