Ce week-end, deux championnats auront lieu : le Championnat de France de Cross et le championnat départemental de VTT Sport Adapté !

Le Cross aura lieu à l’hippodrome de Cholet à partir de 10h00, le samedi et ce jusqu’à dimanche. C’est l’Entente des Mauges qui est organisatrice de cet évènement.

Ils seront plus de 300 enfants et adultes en situation de handicap mental ou atteints de troubles psychiques à courir pour se dépasser ou atteindre le podium. Les athlètes proviennent de toute la France et auront la possibilité de faire plusieurs parcours allant de 1000 mètres à 4000 mètres. Des ateliers pour les participants ainsi qu’une table ronde pour les bénévoles et les salariés seront mis en place sur ces deux journées, la convivialité et le partage seront donc au rendez-vous !

Le Championnat Départemental de VTT aura lieu au Parc des Garennes entre Juigné-sur-Loire et Saint-Jean-des-Mauvrets.

Le club de l’Espérance et le Comité Départementale de Sport Adapté organisent cette journée. Une dizaine d’adultes en situation de handicap mental ou atteints de troubles psychiques se retrouveront pour s’affronter en divisions D1, D2, et D3. Ils proviennent de deux clubs du département : l’Espérance et l’ESSHA ! Les athlètes seront en compétition sur différents parcours, leurs résultats seront en fonction du temps ou du kilométrage parcouru. Venez-les encourager à partir de 9h00 !

 unnamed

 79 49  71 79 49 8

Cet article a été lu 1293 fois.