Il s’agit d’une journée d’activités motrices. Elle est à destination d’une population déficiente intellectuelle et atteinte de troubles psychiques. Cette nouvelle édition est organisée par le Comité Département Sport Adapté du Maine-et-Loire (CDSA 49), Décathlon Village des Ponts-de-Cé et les étudiants de l’Institut de Formation d’Education Physique et Sportive d’Angers (IFEPSA). L’objectif des “Beaux Défis” est de promouvoir le sport, auprès des personnes déficientes mentales.

Une multitude de disciplines à tester !

Cette manifestation aura lieu, le mardi 26 Avril 2022 de 9h30 à 15h30 au Décathlon Village des Ponts-de-Cé. Elle rassemble près de 350 participants (enfants, adolescents et adultes). De nombreuses disciplines, connues du « grand public » (football, basketball…) ou encore émergentes (Poulball, Tchoukball…). Elles sont présentées, par des comités sportifs et des associations de sports adaptés de la région, accompagnés par des étudiants en formation APAS de l’IFEPSA.

Loin de la compétition, cette journée est placée sous le signe de la joie, la bonne humeur, mais aussi du dépassement de soi.

Rendre accessible le plaisir du sport est la volonté exprimée à travers cette journée !

 

Cet article a été lu 153 fois.