Dimanche a eu lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde de Futsal 2024, qui se déroulera en Ouzbékistan, du 14 septembre au 6 octobre. L’Ouzbékistan accueillera les différentes rencontres dans différentes villes : Tashkent, Andijan et Bukhara. Le tirage au sort a permis la découverte des premiers face-à-face qui auront lieu, de quoi se languir !
La compétition a été construite sous un schéma très clair, il y aura six groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe, et les quatre meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour la phase à élimination directe. Puis ensuite, c’est le schéma habituel, le vainqueur d’une rencontre affronte, le vainqueur de l’autre rencontre, tout cela jusqu’à la finale.
Concernant notre chère Équipe de France, c’est la première fois de son histoire, qu’elle est qualifiée pour participer à la compétition. Une grande première qui nous tarde d’être le 14 septembre ! Les Français sont tombés dans le groupe F, ses adversaires sont donc l’Iran, le Venezuela et le Guatemala. Ainsi, la première affiche à ne pas louper, sera la France contre le Guatemala, le lundi 16 septembre à 14h30 ! La France jouera ensuite le Venezuela, le 19 septembre et l’Iran, le 22 septembre.
À propos maintenant du pays hôte, l’Ouzbékistan a été automatiquement placé dans le groupe A. Ils défieront les Pays-Bas lors de la journée d’ouverture de ce mondial historique, en effet, il s’agira de la toute première compétition FIFA disputée en Asie Centrale ! Les autres rencontres du groupe A (Paraguay-Costa Rica) auront lieu le même jour, tout comme les deux premiers matches du groupe B. Et le Portugal, tenant du titre, entrera en lice face au Panama deux jours plus tard.
Voici le tirage au sort complet de la Coupe du Monde de Futsal 2024
Groupe A : Ouzbékistan, Pays-Bas, Paraguay et Costa Rica
Groupe B : Brésil, Cuba, Croatie et Thaïlande
Groupe C : Argentine, Ukraine, Afghanistan et Angola
Groupe D : Espagne, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande et Libye
Groupe E : Portugal, Panama, Tadjikistan et Maroc
Groupe F : Iran, Venezuela, Guatemala et France
Il nous reste maintenant plus qu’à attendre le 16 septembre pour découvrir ces rencontres qui auront leur lot de surprises ! Et en espérant voir une grosse performance pour la première Coupe du Monde de notre Équipe de France !