Cet article a été lu 197 fois.

C’est déroulé le dixième Challenge Régional Beach Soccer de la Ligue de Football des Pays de la Loire, le Samedi 23 Juin 2018 au Parc de Loisirs du lac de Maine à Angers. Les rencontres se sont déroulées en trois fois douze minutes (deux mi-temps de trois minutes par match).

Phase de Groupe :

TVEC Les Sables-d’Olonne – Angers NDC : 9-1
FC Toutes Aides Nantes – Vendée Fontenay Foot : 2-5

Match de Classement :

FC Toutes Aides Nantes – Angers NDC : 4-2

FINALE :

TVEC Les Sables-d’Olonne – Vendée Fontenay Foot : 7-2

Les deux Finalistes de ce dixième Challenge Régional de la Ligue de Football des Pays de la Loire (TVEC Les Sables-d’Olonne et Fontenay Vendée Foot) sont qualifiés pour la demi-finale du National Beach Soccer 2018 qui aura lieu le samedi 7 et dimanche 8 Juillet à Le Rheu (près de Rennes) et qui regroupera les Ligues de Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Les réactions après la finale :

Romain BILLET (capitaine du TVEC Les Sables d’Olonne) : “On a bien maîtrisé la demi-finale. Cela nous a donné de la confiance pour la finale. On a remporté la finale régionale sur l’efficacité. Ces dernières années, le titre régional se joue régulièrement entre nos deux équipes.”

Kévin FONTENEAU (capitaine du Vendée Fontenay Foot) : “On s’attendait à jouer contre les Sables-d’Olonne en finale, une équipe que l’on a l’habitude de rencontrer. La finale s’est jouée dans un bon état d’esprit. Il y a la déception d’avoir perdu en finale. On peut être fier de nous, car nous leur avons tenu la dragée haute. Félicitations aux Sables-d’Olonne pour leur victoire. On est repêché pour la demi-finale Nationale et je pense que les deux équipes représenteront bien la Ligue des Pays de la Loire. Cette manifestation est une belle promotion du beach soccer dans la région et il y avait une belle organisation.”

 

Les Vendéens du TVEC Les Sables-d’Olonne remportent le titre de champion régional de beach soccer à Angers.

Les Vendéens du TVEC Les Sables-d’Olonne remportent le titre de champion régional de beach soccer à Angers.