Rendez-vous ce dimanche 5 juin pour la onzième édition de Tout Angers Bouge. Pour la première fois, elle aura lieu au Lac de Maine à Angers. Sur place, différentes courses de tous niveaux seront proposées, des associations sportives auront un stand découverte, et de nombreuses animations seront disponibles pour s’initier à une activité. L’objectif est d’inviter tous les Angevins qui pourront choisir d’adhérer à une association.

Les évènements majeurs de Tout Angers Bouge sont les courses, chaque année, 5 000 coureurs y participent. Il y a de petits parcours et des plus difficiles pour celles et ceux qui cherchent du challenge. Ici, on visite la ville d’Angers ainsi que son patrimoine tout en participant à une course. Voici alors les différentes possibilités :

  • 1 km – Parcours des familles (inscriptions aux Greniers Saint-Jean le samedi 4, et sur place le dimanche 5 juin)
  • 8 km – Trail découverte
  • 10 km – Trail de la Cité (complet)
  • 15 km – Marche nordique Yolande d’Aragon
  • 18 km – Trail du Roi-René (complet)
  • 28 km – Trail de la Tournée des Ducs
  • 28 km (10 km + 18 km) – Trail Relais des Ducs

Également, le village des sports sera ouvert de 11 heures à 18 heures 30. Plus de 100 associations s’y trouveront avec une soixantaine de sports à découvrir. Il y aura donc différentes activités comme de démonstrations ou même de l’initiation. L’objectif principal de cette journée est pour chacun de s’amuser tout en découvrant la diversité sportive angevine. Vous trouverez également de quoi manger et boire sur place.

Au-delà de cela, d’autres animations seront proposées gratuitement comme : une Initiation à la plongée en bouteille, Un Mur d’escalade avec trois voies de grimpe, une démonstration de savate boxe française avec Kévin Cosson, champion d’Europe, une démonstration du boxeur angevin avec Georges Ory, champion intercontinental IBO et WBA. Bien-sûr d’autres évènements auront lieu sur place, la ville d’Angers organise le maximum pour faire plaisir aux Angevins. Elle a d’ailleurs chercher des solutions pour le transport, ainsi des navettes gratuites seront présentes toute la journée entre la ville et le Lac de Maine, et un code Pony (TAB2022) permettra des aller/retour gratuits.

 

Cet article a été lu 29 fois.