Cet article a été lu 77 fois.

La pratique de l’escalade nécessite un certain nombre d’équipements indispensables pour assurer la sécurité du grimpeur. Parmi ces outils incontournables, figure le casque, qui protège et assure l’intégrité de la tête, et qui, en conséquence, doit être minutieusement sélectionné. Choisir un casque d’escalade n’a cependant rien d’aisé, du fait des multiples critères à prendre en compte, et surtout de l’existence d’une pléthore d’exemplaires. Cela dit, si avez du mal à vous décider en ce qui concerne le choix de votre casque d’escalade, vous gagnerez à vous inspirer des 5 meilleurs modèles du moment !

Via Ferrata Camp Rockstar Rouge

En tête de ce top 5, figure le Rockstar Rouge, un pur chef-d’œuvre de la marque CAMP. Conçu pour la via ferrata, cet échantillon constitue tout simplement le choix idéal si vous aimez réellement les sensations fortes et les sites au relief particulièrement accidenté. Polyvalent et extrêmement robuste, il vous assure une protection optimale en cas de chutes ou d’impacts de tous genres. De plus, ce casque d’escalade sèche rapidement, et vous garantit ventilation et confort tout au long de vos ascensions. Vous pourrez trouver ce modèle et bien d’autres casques d’escalade sur Precisionski, une véritable référence.

Black Diamond Half Dome Deep Torch

Le Half Dome Deep Torch de la marque BLACK DIAMOND constitue aussi un exemplaire parfaitement recommandable quand il s’agit de choisir un casque d’escalade. Egalement multi-activités, ce modèle reste néanmoins principalement indiqué pour l’escalade en falaise. Complet, solide et fiable, il vous garantit un niveau de sécurité maximal et résiste très bien à l’usure, ce qui en fait un choix durable.

Sa mousse EPS moulée et sa molette de réglage pour les ajustements en font par ailleurs un casque d’escalade extrêmement ergonomique. Léger et très confortable du fait de sa ventilation généreuse et de son système de suspension réglable, cet échantillon saura vous apporter un max de confort et de précision pour vivre pleinement votre passion de la varappe !

Camp Titan Blanc

Le Titan Blanc de la marque CAMP constitue un véritable symbole de solidité et de durabilité. Et pour cause, sa structure en Hardshell et sa coque ABS moulée par injection vous garantissent une protection à toute épreuve et une résistance optimale contre l’usure.

Ce casque d’escalade est en outre doté de ventilations latérales qui, associées au rembourrage respirant, offrent une bonne respirabilité et un excellent confort que vous apprécierez mieux en périodes de températures élevées. Son système de réglage à la molette permet un ajustement précis à votre tête. Aucun doute que vous vivrez des sessions uniques avec cette création ! Toutefois, n’oubliez pas qu’il vous faudra prévoir d’autres équipements pour plus de sécurité en montagne (en savoir plus sur le site autourdublog.fr).

Black Diamond Vector Orange

Ce casque d’escalade, avec sa mousse EPS co-moulée, sa coque en polycarbonate et son système de ventilation qui procure une aération optimale, constitue le choix idéal pour les grimpeurs sur voies longues. En dehors de la protection, de la légèreté et du confort qu’il offre, ce modèle se démarque par la présence de crochets pour lampe frontale, qui le rendent encore plus ergonomique.

Camp Titan Vert Junior

Vous avez du mal à choisir un casque d’escalade pour votre enfant ? Pensez donc au Titan Vert Junior de la marque CAMP ! Robuste et très confortable, ce casque d’escalade spécialement conçu pour les plus jeunes saura leur procurer une sécurité maximale et augmentera parallèlement leur intérêt pour les activités outdoor. Qui plus est, son assemblage sans vis ni rivets le rend facilement démontable pour le nettoyage !