Organisée au pied du Stade National du Japon, au cœur de Tokyo, cette course réunira les meilleurs athlètes ASICS pour célébrer le lancement de la nouvelle chaussure carbone de la marque. Côté Français, on retrouvera notamment Mekdes Woldu, Etienne Daguinos ou encore Bastien Augusto.

Le 3 mai prochain, ASICS organisera une course unique, sur un parcours plat et rapide, à proximité du Stade National du Japon à Tokyo, pays d’origine de la marque. En partenariat avec World Athletics, l’événement baptisé Tokyo : Speed : Race réunira les meilleurs athlètes de la marque, avec l’objectif de battre des records… Environ 120 athlètes ASICS seront alignés, sur 5 ou 10km, dont Nadia Battocletti (ITA), vice-championne Olympique sur 10 000m.

Après eux, 2 750 coureurs amateurs tenteront de battre leur record personnel sur 5 km ou sur un semi-marathon en relais. Enfin, une course d’un kilomètre sera organisée pour les enfants, et une course pour malentendants organisée avec l’organisation Deaflympics. Le parcours prendra la forme d’une boucle d’un kilomètre, avec une arrivée devant le Musée commémoratif Meiji, au cœur de la capitale Japonaise.

L’événement Tokyo : Speed : Race sera aussi l’occasion pour ASICS de dévoiler officiellement la nouvelle version de ses chaussures carbone. Ce nouveau modèle performance saura conquérir les coureurs, après avoir fait parler d’elles ces derniers mois, à l’image d’Etienne Daguinos à Lille ou Mekdes Woldu à Barcelone… Elles incarnent le fait pour ASICS, de placer l’humain au cœur de son processus de développement, avec une chaussure adaptée aux différents types de foulée.

La course sera retransmise en direct le 3 mai, à partir de 19h00 (heure japonaise) sur la chaîne YouTube de World Athletics.

« Nous sommes heureux d’accueillir nos athlètes pour la Tokyo : Speed : Race et leur souhaitons bonne chance, a déclaré Yasuhito Hirota, PDG d’ASICS. Grâce à une organisation minutieuse, nous offrirons les meilleures conditions pour performer, en s’appuyant sur nos dernières innovations. Depuis 1949, ASICS conçoit des produits qui allient bien-être physique et mental, et ces dernières innovations prouvent notre engagement continu dans le design centré sur l’humain et la science biomécanique. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]