Cet article a été lu 627 fois.

Les tirages au sort du cinquième tour de la Coupe de France masculine et du troisième tour de la Coupe de France féminine se sont déroulés au Crédit Agricole Atlantique-Vendée à Nantes, en compagnie de l’ancienne joueuse de la Croix Blanche Angers Football, Laurène Martin, ainsi que de Catherine KARADJOV et de Denis RENAUD.

La soirée a débuté par le tirage de la coupe de France féminine. Au programme des équipes du Maine-et-Loire, les Verchers (R1) partiront favorites à l’Étoile Mouzillon (R2). La rencontre entre Saint-Pierre La Cour et Andrezé-Jub-Jallais s’annonce plutôt équilibrée entre deux formations de même niveau (R2). Ingrandes Fresnes (R2) accueillera l’équipe d’Orvault (R1), avec l’objectif de créer la surprise. Enfin, les joueuses de Baugé (R1) partiront favorites lors de leur déplacement en Mayenne à Gorron (R2).

Chez les garçons, neuf formations du Maine-et-Loire attendaient impatiemment de connaître leurs adversaires du cinquième tour. L’ASI Mûrs-Erigné (R2) se rendra à Aizenay France (R2), entre deux équipes du même niveau. A noter qu’Aizenay recevra pour la première fois après trois premiers tours à l’extérieur. L’un des petits poucet de ce cinquième tour se nomme Mazières-en-Mauges (D1) qui recevra l’US Changé (R1) avec comme objectif de créer l’exploit. L’affiche du Maine-et-Loire se déroulera dans le Haut-Anjou, où Segré (R1) recevra le SO Cholet (N1). Les Segréens ne pouvaient pas tomber plus mal, mais affronter une équipe de Nationale 1 est toujours intéressant à jouer et nul doute que les joueurs de Bruno Lahay seront très motivés pour jouer leurs chances à fond. En face, les Choletais partiront largement favoris, même s’ils devront rester prudents loin de leurs bases. En recevant l’équipe de Blain (R3), Chemillé-Melay (R3) aura l’avantage de jouer sur son terrain face à une équipe de même niveau, après quatre premiers tours plutôt bien maîtrisé dans son ensemble. Autre équipe de district, Angers SCA voulait recevoir à nouveau dans son stade de la Baraterie et le sort la écouté. En effet, les Angevins recevront l’équipe de Nantes Bellevue (R1) et ils auront grandement besoin de leurs supporters pour tenter de créer l’exploit. En parlant de créer l’exploit, on pourrait en dire autant pour les Ponts-de-Cé (D1) qui recevront l’USSA Vertou (N3), dans la rencontre la plus déséquilibrée sur le papier de ce cinquième tour. Les joueurs de Vincent Bernardet auront une montagne en face d’eux et tenteront de faire jeu égal, le plus longtemps possible face à des Vertaviens qui partiront largement favoris. L’Olympique de Saumur (N3) a hérité d’un tirage plutôt clément avec un déplacement au Poiré-sur-Vie (R2). Enfin, Pellouailles-Corzé (D1) se déplacera à Saint-Médard de Doulon (R3). Les joueurs de Jérôme Dumontant voudront réaliser la passe de trois, après avoir éliminé deux autres équipes de Régionale 3, L’Hermine Saint-Ouen, puis Cheffois Antigny, lors de ses deux dernières tours.