ASICS dévoile aujourd’hui la composition de son Team ASICS Trail 2025. Au total, 54 traileurs porteront les couleurs de la marque cette année, représentant 15 pays. L’occasion d’accueillir deux références de la discipline : le Français Benjamin Roubiol, champion du monde de trail long en 2023 et le Britannique Tom Evans.
Depuis 2021, ASICS a fait évoluer son équipe trail, passant de 10 athlètes français à un pool de 54 internationaux en 2024, représentants 15 pays. Cette année, plusieurs beaux noms du trail rejoignent le Team, à l’image de Tom Evans, un des plus beaux palmarès de la discipline, et de Benjamin Roubiol, champion du monde de trail long en 2023.
« Je pratique depuis longtemps le trail ; c’est une discipline qui me ressource et m’aide à me canaliser au contact de la nature, exprime Benjamin. Je suis fier de rejoindre ASICS, une marque qui est à l’écoute de ma vision du sport et de mes valeurs. J’ai hâte de courir ! »
ASICS a renforcé ses actions dans l’univers du trail depuis 2018, afin de s’imposer comme l’un des leaders du marché. La stratégie d’ASICS passe par un Team Trail performant, présent sur tous les circuits, avec des ambitions de médailles. ASICS souhaite accompagner ses athlètes, développer sa gamme trail et promouvoir sa philosophie fondatrice : un esprit sain dans un corps sain.
2024, une année couronnée de succès
L’année 2024 a souri aux athlètes ASICS. Le Team, composé de 48 athlètes, était présent sur 198 événements à travers le monde, pour 114 podiums. Parmi ces temps forts, on pensera notamment aux 5 victoires et 10 podiums lors de la ASICS SaintéLyon…