Cet article a été lu 833 fois.

 

1

Commençons cet article par remonter à mars 2017 avec le Run and Bike de la Mine Bleue : une animation sportive qui se pratique à pied ou à vélo, mais en duo. Pendant qu’un participant fait du vélo, l’autre court à côté (avec son casque !) et chacun peut échanger quand il le souhaite. C’est un événement familial, ouvert à tous (jeune, adulte, amateur, averti) qui illustre bien la pratique des sports enchaînés. Prochaine édition du RUN AND BIKE DE LA MINE BLEUE : Dimanche 4 mars 2018

 

2

Le triathlon, un sport d’équipe ! C’est par cette variante que notre saison a débuté le 30 avril 2017 avec le triathlon par équipe de l’école militaire de Saint-Cyr Coëtquidan. La pratique du triathlon par équipe est une volonté du club, elle fait partie de ses objectifs. Elle permet à tous les membres de trouver leur place, de s’entraider et, par l’effet de groupe, de dépasser ses limites. Deux autres triathlons par équipe ont été réalisés : Saint-Calais (72) et l’Aiguillon-sur-Mer (85), Championnat de France des Clubs.

 

3

Du simple… au triple ! Quatre mots qui résument les exploits de celles et ceux qui se transforment pour une journée en Homme de fer. En amoureux, pour accompagner ses amis ou en solitaire déterminé, les Ironman, X’Trem Breitz et autres triathlons de très longues distances, seul ou en relais, ont leur part de curiosité dans la section. Cette année encore, il a été enregistré neuf finisher XXL !

 

4

 

La prochaine édition du Run & Bike, organisée par le club de Segré Triathlon, aura lieu le 4 Mars 2018, à la Mine Bleue !

5