La Ligue de Rugby des Pays de la Loire, via un communiqué de presse, a annoncé que le club d’Angers SCO Rugby va recevoir les finales régionales de rugby à 7, ce samedi 4 juin. Le club angevin a rapidement partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Ce samedi 4 juin, le complexe sportif de La Baumette, à Angers, sera réservé aux joueurs de rugby à sept. En effet, le club d’Angers SCO Rugby accueille les finales régionales cadets et juniors de cette discipline. Au total, huit équipes, dans chaque catégorie, vont s’affronter lors de cette journée. Cet événement va permettre aux vainqueurs de chaque catégorie de se qualifier pour les finales nationales, à Montauban, le 18 et 19 juin prochain. Le tournoi officiel commencera à partir de 10h, d’abord par des phases de poules, et par des phases finales ensuite.

Dominique COQUELET (Président de la Ligue de Rugby des Pays de la Loire) : “Cette journée, placée sous le signe de la convivialité et de l’amitié, est l’occasion de célébrer le rugby ligérien et plus particulièrement le Rugby à 7 qui se pratique dans notre région. Elle contribue à la promotion de cette discipline et des valeurs de notre sport dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris en 2024.”

Liste des équipes engagées :

Catégorie M16 : Rassemblement Ouest Vendée FCY/RCSHO 1, Rassemblement Ouest Vendée FCY/RCSHO 2, Rassemblement NMR Sud, RC Sablais, Rassemblement Castel d’Anjou, Rassemblement XV de l’Estuaire, SCO Rugby Angers 1, SCO Rugby Angers 2.

Catégorie M19 : Entente Sarthe, Rassemblement XV de l’Estuaire, SCO Rugby Angers 1, SCO Rugby Angers 2, RC Salais, Stade Nantais 1, Stade Nantais 2, Ouest Vendée FCY/RHSO.

 

Cet article a été lu 171 fois.