Rencontre avec Romain BELLOUTI, le responsable des équipes seniors du club de Montreuil-Juigné-Béné Football. Il nous fera un premier bilan sur la première partie de saison des trois équipes seniors. Ensuite, il nous donnera ses objectifs pour la fin de saison, tout en gardant l’état d’esprit familial qui règne au sein du club. Les commissaires-priseurs, qui s’occupent de nos amendes, se reconnaîtront…

Bonjour Romain, pouvez-vous nous fait votre bilan sportif à mi-saison ?

« Le bilan pour la catégorie seniors reste positif avec une bonne première partie de championnat pour notre retour au niveau régional. Nous sommes seconds à la trêve, derrière le favori du groupe l’ES Blain, à cinq points (le classement). Nous sommes au rendez-vous au niveau de la qualité de jeu, après un début de saison poussif. Il a fallu être patient, afin que chacun intègre le projet de jeu et que nous arrivions à réaliser une équipe homogène et non une équipe faite d’individualités. Nous sommes sur le bon chemin. »

Et concernant votre équipe réserve ?

« Pour notre équipe réserve, nous restons sur notre faim, tellement il y a de potentiel dans cette équipe ! Sébastien Pagnal a repris le groupe, suite à un départ d’Olivier pour des raisons professionnelles. Nous venons de remporter notre match en retard qui nous replace en milieu de tableau. Nous sommes actuellement septièmes, avec onze points (le classement). L’idée est de prendre des points rapidement et de faire en sorte d’avoir des joueurs qui se révèlent pour mettre en place une concurrence. »

Et pour votre troisième équipe seniors ?

« Pour le groupe 3, nous sommes dans les temps de passage avec un investissement en séance et un très bon esprit. L’équipe progresse et mérite d’aller chercher son maintien. Kevin Bidault effectue son retour, afin d’atteindre l’objectif maintien. L’équipe est actuellement neuvième avec neuf points, dans son championnat de troisième division. »

Quels seront les objectifs de la fin de saison ?

« Nous aurons un huitième de finale de la coupe de l’Anjou intéressant à jouer. La coupe, c’est pour les joueurs, à eux de s’amuser et de jouer leur carte à fond. L’objectif pour cette seconde partie de saison sera de confirmer notre qualité de jeu en continuant d’être ambitieux (l’appétit vient en mangeant) et nous verrons où cela nous mènera pour l’équipe fanion. Et cela sera le maintien le plus rapidement possible pour nos équipe 2 et 3 ! Gardons l’état d’esprit familial qui règne grâce à des joueurs investit ! Nos commissaires-priseurs, qui s’occupent de nos amendes, se reconnaîtront. »

Un dernier mot pour Passion Sports 49 ?

« Je souhaite une bonne année 2020 à toute l’équipe de Passion Sports 49. Merci à vous pour votre investissement et la mise en lumière de nos petits clubs. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]