Cet article a été lu 750 fois.

Le week-end dernier se déroulait la 17ème édition du Tournoi National de la Plume Angevine, organisé par le Badminton Angers Club (BAC 49).

Pour cette compétition, plus de 850 demandes ont été enregistrées pour seulement 500 joueurs sélectionnés. Afin d’encadrer cette foule de badistes, soixante bénévoles étaient présents sur ces deux jours. Les joueurs avaient à leur disposition une multitude de services afin que le tournoi se déroule au mieux : équipement sportif pour s’échauffer, masseurs accessibles à tout moment, cordage sur place, restauration, buvette et jeux de bois. Afin que les matchs ne prennent pas de retard, la table des marques avait une équipe qui leur indiquait lorsqu’un terrain se libérait afin de relancer un autre match dans les plus brefs délais. Dix-huit terrains ont été nécessaires pour respecter l’échéancier. 

Tous les niveaux étaient représentés, du Départemental au National. Nous retiendrons la présence du n°7 français, Bjorn Seguin, qui remportera la finale Simple Hommes et la finale Double Hommes avec son partenaire Lucas Houlard. Nous noterons également celle d’Elsa Danckers, n°3 française, qui remportera la finale Simple Dames.