Championnat de France National 3 Zone Ouest (2nde journée), 19 Novembre 2016.

Hérouville – ANGERS : 12-11

👤1-GEORGE (G) 2-MORVAN.Th 3-MOREAU (4) 4-MORVAN.F (2) 5-TANGUY (1) 6-DETAILLES 7-LAURENT (Cap) (2) 9-CARL 11-BRAULT (2)     

Les U17 au service de l’équipe première.

La jeune génération Angevine entraînée par Tugdual LIVENAIS a permis aux Angevins de porter haut les couleurs d’Angers face à de vieillissants et expérimentés joueurs d’Herouville. Les entraîneurs Tugdual LIVENAIS et Thierry HAB avaient décidé de lancer Pierre Tanguy dès l’entame du match pour lui enlever la pression de sa première sélection avec l’équipe fanion.

Angers entame bien la rencontre malgré l’ouverture du score par Herouville. Vincent Laurent, le capitaine de l’équipe, ramène les Angevins à un but partout. Comme à Flers, son coéquipier Florent Morvan scorait à deux reprises pour porter le score à trois buts à un, à la fin de la première période. Pierre Tanguy se permettait même de porter la marque à quatre buts à un. Puis, Francois MOREAU accentuait le score. Alexandre CASASOLA en grande forme marquait deux buts pour ramener son équipe à cinq buts à trois, puis son coéquipier Dimitri ramenait Herouville à une longueur. ANGERS menait cinq buts à quatre, à la mi-temps.

Malheureusement, les arbitres sanctionnaient bien trop souvent les Angevins et l’organisation défensive fut modifiée. Un début de troisième période terrible pour ANGERS avec un sanglant trois buts à zéro pour Herouville. Les Angevins ne se sont pas résignés car malgré tout, Vincent LAURENT puis François MOREAU ramenèrent les deux équipes à égalité. A six secondes de la fin de la troisième période, Dimitri arrivait de nouveau à obtenir un coup franc bien généreux. Les Angevins commencèrent la quatrième période avec beaucoup de détermination. François MOREAU puis Louison BRAULT marquèrent à quatre reprises pour espérer gagner ce match. Onze à dix pour ANGERS à 47 secondes de la fin de la rencontre. Malgré un homme en blanc acteur de la rencontre, les Angevins, forts dans leur tête pour ne pas répondre aux mauvais gestes, arrivaient à rester dans le match. Mais 47 secondes dans un match, c’est long. Une dernière décision arbitrale douteuse offrait un coup franc à cinq mères face au but. Le pire restait à venir, avec une exclusion contre ANGERS à huit secondes de la fin du match contre Pierre Tanguy, qui avait pourtant bien défendu. Cela permettait à Herouville d’arracher la victoire sur leur zone plus.

Pour le coach angevin Thierry HAB (entraîneur Angers Natation Water-polo) : “Pierre Tanguy et Théo Morvan ont fait une belle rencontre, avec des petites erreurs, certes, mais la prestation est à la hauteur de nos attentes. Je suis très satisfait de l’envie et du jeu proposé par l’équipe ce week-end. Les leaders s’affirment et permettent aux groupes de progresser. Le capitaine Vincent Laurent montre l’exemple et emmène dans son sillage Florent Morvan, Louison BRAULT et Francois MOREAU. C’est une satisfaction pour l’entraîneur de voir, que tous ces joueurs sont issus de la formation Angevine. Évidemment, nous avons le sentiment de nous être fait voler par l’arbitre, mais les jeunes grâce au travail au quotidien sont à la hauteur et possède un bagage technique très intéressant. J’espère qu’ils continueront à s’entraîner, car  l’avenir du polo Angevin passe par la formation. 

Le prochain match se déroulera à Laval le 3 décembre en même temps que la prochaine journée du Championnat de France Honneur U17. 

Regroupement Pays de la Loire (1ère journée), 20 Novembre 2016.

U13

ANGERS – Laval : 5-5

Cholet – ANGERS : 5-6

Cholet – ANGERS : 2-3

👤 1-LETALLEC.N (G) 2-ALILOU 3-TRITSCH 4-BLAISE AUPRE 5-HAUTBOIS (4) 6-LETALLEC.A (4) 7-DEGUIN (2) 8-MOUNIER 9-BALLU (2) 10-GUILLON VERNE (2) 11-PERROTIN

La relève Angevine s’est très bien comportée pour son premier Tournoi de la saison. Nous avons pu voir que de nombreux progrès avaient été réalisés depuis le début de la saison.

U15 promo

ANGERS – Laval : 16-6

Laval – ANGERS : 9-11

👤 1-LETALLEC.N (G) 2-DUPORT (9) 3-JOLIVOT (1) 4-CAPUS 5-ROLLAND 6-YOU 7-BEUCHER (1) 8-MAILLET GUY 9-LAINE (12) 10-GUILLON VERNE (4)

Alors que certains U15 élite étaient à Hérouville pour le 3ème regroupement Zone Ouest, les U15 promo, renforcés par quelques éléments ont fait le job à Cholet en remportant deux victoires en autant de rencontres.

 

15094519_1350092285021317_1985775293969369446_n

La relève d’Angers Natation Water-polo (photo ANWP)

Cet article a été lu 1680 fois.