🏆Championnat de France N3 Zone Ouest
📆 4 Février 2017
🚩 Angers
🚹 National 3

ANGERS – Flers (10-7)

🏊 1- GEORGE (G) 2- MOREAU (2) 3- TANGUY (1) 4- MORVAN (1) F 5- PROVOST (3) 6- DETAILLE 7- LAURENT (Cap) (2) 8- NEVEU (1) 9- CARL10- PHELIPPEAU 11- BRAULT 12- TURPIN13- PROVAZNIK (G)

16509005_1434616469902231_8802071677365143791_n

Malgré la victoire, les Angevins ont manqué de rythme

Le manque de rythme du match n’a pas permis aux Angevins de trouver la bonne carburation. Au lieu d’imposer son rythme, Angers nous a été attentiste et par manque de concentration a manqué des buts tout faits. Les joueurs ont subi le faux rythme des Fleriens dont le jeu ressemblait, à celui pratiqué dans les années 1960 avec une stratégie très surprenante et un placement totalement décousu.  

En première période Moreau François et Provost Romain ont juste réussi à égaliser pour finir la première période à 2-2. Les Angevins n’arrivent pas à s’imposer et sont véritablement perturbés par cette stratégie flerienes. En début de seconde période et par manque de concentration, Flers prend encore l’avantage 2 à 3. Le manque de rigueur, le manque de concentration en défense et le manque de réalisme offensif posent beaucoup de problèmes aux hommes de Thierry HAB. Sur une zone bien plus construite, Pierre TANGUY offre un but important aux Angevins. A 15 ans, son temps de jeu continue d’augmenter et il est un véritable atout pour l’équipe grâce notamment à son bagage technique et sa qualité de déplacement. 
 
Romain PROVOST en fin de seconde période, d’un but rageur, permet aux Angevins de prendre le score.  A la pause, tout le monde souhaite imposer du rythme, créer du mouvement et enchaîner des actions offensives afin de laisser Flers loin derrière. Pour faire plaisir au coach, les Angevins sont rentrés dans le début de la troisième période avec l’intention de jouer. Vingt secondes de jeu, un Angevin rentre dans la défense et obtient une exclusion pour permettre à Alexis NEVEU de marquer en zone plus. Cependant, les Angevins sont incapables de rester concentrés et d’enchaîner de nouveau les schémas offensifs. Le match retombe dans un rythme lent et les fleriens obtiennent des coup francs très facilement, donnés par l’homme en blanc. Les fleriens recollent aux score 5 à 5. DUFAY Fabien auteur de son troisième but et DUFAY Thomas permettent aux joueurs de Flers de revenir au score 5 à 5. Le capitaine Angevin, LAURENT Vincent, énervé de voir son équipe si peu entreprenante, marque un but important permettant à Angers de débuter la  quatrième période avec un avantage d’un but (6-5). Malheureusement, trop de précipitation, beaucoup de déchets techniques et de mauvaises passes n’ont pas permis les locaux de développer leur jeu. Angers était mal dans sa tête….Thierry HAB pensait que les joueurs avaient passé un cap cette année. “Depuis le début de saison, nous avons plus de justesse technique, notre jeu est plus fluide. C’est dommage ! Nous allons devoir encore reconstruire. Nous sommes frustrés de jouer ainsi et de ne pas imposer notre jeu. Nous arrivions pourtant à dynamiser nos attaques.”
 
La quatrième période permet aux Angevins de marquer quatre buts, enfin un ouf de soulagement pour l’entraîneur. Florent MORAN permet à Angers de prendre deux buts d’avance. Flers marque à son tour un but après l’exclusion de MOREAU Francois. 7 à 6 pour Angers. Heureusement, Romain PREVOTS, dans la lumière, ce samedi, redonne deux buts d’avance à son équipe (8-6) et cela à deux minutes et trente secondes de la fin de la rencontre. MOREAU François se réveille pour porter  le score à 9 à 6. Le coup franc à six mètres permet aux Fleriens de revenir 9 à 7. Pour finir le travail, le capitaine Laurent VINCENT marque le dernier but de la rencontre pour Angers (10-7).
 
Les Angevins vont connaître un mois de travail pour préparer la venue d’Hérouville, actuel leader du championnat. ” Nous avons perdu d’un but à l’aller à vingt secondes de la fin du match. A nous de nous préparer pour prendre notre revanche. Une chose est sûre,  il faudra montrer un autre visage pour gagner. Tous les joueurs vont devoir se remobiliser pour avancer tous dans la même direction et être complémentaires dans l’eau. Tout le monde a envie de faire la différence individuellement. Et pourtant quand nous sommes dans l’eau, nous faisons tous des erreurs.” Face à Hérouville le coach Angevin espère que son équipe offrira un match différent. 
 
🏆Championnat régional des Pays de la Loire
📆 4 Février 2017
🚩 Angers
🚹🚺 Région

ANGERS – La Roche-sur-Yon (3-4)

🏊 1-PROVAZNIK (G) 2-BERTO 3- CARL (2) 4-MOREIRA (Cap) 5-BREGEON 6-DETAILLE 7-QUAAK 8- POINTECOUTEAU 9- KJERULF 10-GRANSEIGNE 12-GNANOU (1) 13-PANTALEON (G)

 
16473932_1434591269904751_6187136676567318911_n-2

Au terme d’un match pauvre en jeu, les Angevins s’inclinent par le plus petit des écarts face à une équipe Yonnaise très physique. Défensivement en place, Angers manque de réalisme en attaque, avec une finition pas toujours au niveau de la construction. Cette jeune équipe doit encore travailler pour être plus décisive, mais montre du caractère match après match.

 
🏆Championnat Zone Ouest U15
📆 5 Février 2017
🚩 Hérouville
🚹 U15

Hérouville – ANGERS (5-19)

🏊 1- GNANOU (G) 2- PANTALEON (7) 3- MALLET GUY 4- LE TALLEC F 5- TANGUY (Cap) (10) 7- MERIL 10- GUILLON VERNE 12- RIMBAULT (2) 

Laval – ANGERS (14-14)

🏊 1- GNANOU (G) 2- PANTALEON (1) 3- MALLET GUY 4- LE TALLEC F 5- TANGUY (Cap) (4) 7- MERIL (4) 10- GUILLON VERNE 12- RIMBAULT (5) 


Les U15 d’Angers Natation Water-Polo débutaient, ce dimanche, le championnat U15. Avec un effectif diminué, les Angevins se sont bien comportés, avec une large victoire face au club hôte, Hérouville et un match nul contre Laval concédé dans les derniers instants. Ce groupe a un bel avenir devant lui. Les Angevins vont continuer de travailler dur, avec pour objectif, d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Cet article a été lu 2088 fois.