Championnat de Régional 3, Groupe H, 12e journée,
Saint Herblain UF – Saumur Bayard AS : 1-0 (MT 0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement.
Le résumé du match selon Djibril Koné (Entraineur de Saumur Bayard AS) : « Nous nous déplacions à Saint-Herblain, chez le leader à la mi-saison, une grosse équipe qui n’avait encaissé que cinq buts depuis le début du championnat. Nous savions que ce serait un match compliqué, d’autant plus que nous avions un effectif remanié avec plusieurs blessés et suspendus. Mais ce n’est pas une excuse, j’avais tout de même un groupe cohérent.
Nous avons réalisé une très grosse première mi-temps, avec les premières occasions du match. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser pour prendre l’avantage. En face, on a trouvé un adversaire bien en place, avec un bloc compact qui misait beaucoup sur les ballons longs. Malgré cela, nous avons su imposer notre jeu, comme on le fait d’habitude. Le bon terrain synthétique nous a aussi facilité les choses.
L’adversaire privilégiait un jeu direct, sans trop ressortir proprement les ballons, et misait sur les duels et les seconds ballons, ce qui fait sa force. Nous avons tenu jusqu’à la mi-temps, rentrant aux vestiaires sur un score de 0-0.
Dès la 48ᵉ minute, nous encaissons un but sur coup de pied arrêté, à cause d’une erreur de marquage et d’un manque de concentration de notre part. En seconde période, les locaux ont haussé le rythme et mis davantage de pression. C’était une mi-temps hachée, avec beaucoup de duels physiques et peu de jeu.
Nous pouvons nourrir des regrets, car nous aurions pu repartir avec un point, voire mieux. Mais je pense qu’un nul aurait été logique au vu de la physionomie du match. Malgré cela, nous ne devons pas baisser les bras. Nous avons maintenant trois semaines pour bien nous préparer avant de recevoir Cheffois Antigny, un concurrent direct. Nous allons tout mettre en œuvre pour reprendre les trois points à domicile le dimanche 23 février. »