Pour ce début de seconde phase dans le groupe E de régional 3, c’est un match de haut de tableau entre deux clubs voisins qui va avoir lieu. En effet, le Cholet FCPC, deuxième du championnat, se déplace chez son voisin de ce groupe, l’Olympique Chemillé-Melay, troisième du classement. Au match aller, les Choletais s’étaient imposés 2-1 à domicile, grâce à des buts de Ferdi DOGAN et de Benjamin BLANCHET. Mais depuis ce match, Chemillé-Melay n’a enregistré aucune défaite en championnat et reste notamment sur cinq victoires consécutives, avec quinze buts marqués pour seulement un but encaissé. C’est donc une équipe en confiance qui va recevoir cette équipe de Cholet qui reste elle, sur deux défaites et une victoire sur ses trois derniers matchs. En cas de victoire, le CMO aurait l’occasion de passer devant son adversaire de jour et pourquoi en tête du classement général, si le club de Luçon (1er du groupe) réalise une contre-performance face au FC Beaupréau La Chapelle (quatrième du classement). Deux grosses affiches, donc, pour ce début de phase retour qui va en décider sur la suite du championnat. 

Statistiques des équipes :

Olympique Chemillé-Melay à domicile : cinq victoires pour une défaite (dix-huit buts marqués pour trois encaissés).

Cholet FCPC à l’extérieur : quatre victoires, un nul et une défaite (quatorze buts marqués pour huit encaissés).

Les réactions d’avant-match :

David FOURNIER (entraîneur de l’Olympique Chemillé-Melay) : “Il n’y aura pas de pression particulière de notre côté, juste la volonté de poursuivre notre série de matchs invaincus et la bonne dynamique actuelle. Nous connaissons la qualité de notre adversaire du FCPC, ses moyens et ses ambitions. Cela nous obligera à hisser notre niveau de jeu pour rivaliser au mieux. Nous avons préparé ce match comme habituellement, dans la bonne ambiance, l’application et la rigueur dans le travail. Nous espérons un public encore plus nombreux que d’habitude pour nous encourager et soutenir notre jeune équipe.”

Okan KOSUCU (entraîneur du Cholet FCPC) :Nous allons jouer une équipe qui est sur une très bonne dynamique. Concernant mon équipe, nous avons bien commencé l’année avec une victoire la semaine dernière. Dans ce match, nous aurons la meilleure attaque face à la meilleure défense. J’ai confiance en mes joueurs, je sais de quoi ils sont capables. Nous ferons les comptes demain après-midi, vers 17h.”

Championnat de Régional 3, groupe E, 12ème journée : 

Chemillé Melay Olympique (3ème) – Football Club des Portugais de Cholet (2ème) 

Cliquez-ici pour voir le classement, et juste là pour voir les autres rencontres

Date : Dimanche 27 janvier 

Horaire : 15h00

Lieu : Stade le Gabardière à Chemillé-en-Anjou 

 

Cet article a été lu 1133 fois.