Cet article a été lu 716 fois.

Dans le cadre de la cinquième journée du championnat de Régional 3, l’ES Bouchemaine recevait l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin avec l’objectif de remporter un cinquième succès en autant de matchs. Pas payés de leurs efforts durant la première période par manque de réussite dans la zone de vérité, les Bouchemainois ne se sont mis à l’abri que dans les toutes dernières minutes de la rencontre (2-0). Avec cette victoire, ils restent les leaders incontestés de leur groupe de championnat, avec déjà cinq points d’avance sur Chalonnes-Chaudefonds et Saint-Malo-de-Guersac. L’OBVA aura été dominé du début à la fin, ne se procurant que de rares situations dangereuses, pour espérer inquiéter le gardien de but adverse.

A domicile, Bouchemaine prend d’entrée le match à son compte et dès la première minute de jeu, se procure la première occasion. A la suite d’une longue balle par-dessus la défense de Payraudeau, Defais contrôle en extension le ballon, puis enchaîne une frappe dans les dix-huit mètres, qui passe au-dessus du cadre (1ère). Ensuite, il faut attendre un bon quart d’heure pour voir une action dangereuse. Bien servi à l’entrée de la surface de réparation, Defais tire juste à côté du poteau droit de Gautier (17e). Puis, Fricault lance en profondeur Trénit, qui se met en bonne position pour ajuster Gautier d’un tir croisé (1-0, 23e). Sur une passe en retrait de Trénit pour Mahieux, à l’entrée de surface de réparation, ce dernier reprend de volée le cuir, qui passe à nouveau au-dessus du cadre (26). Superbe frappe enroulée sous la barre transversale, côté gauche, de Trénit, mais Gautier réalise une superbe claquette pour détourner la balle en corner (29e). A la limite du hors-jeu, Defais voit son tir être repoussé à bout portant par Gautier, puis il récupère le ballon et sert idéalement Sebas au point de penalty, mais ce dernier se mélange les pinceaux devant le but grand ouvert (33e), l’OBVA en profite pour se dégager dans ce cafouillage. En supériorité numérique dans les dix-huit mètres, Delplace sert idéalement Trénit, qui n’arrive malheureusement pas à conclure (40e). Le score à pause est de seulement d’un but à zéro en faveur de Bouchemaine, mais cela n’est pas cher payé tant ils ont outrageusement dominé une équipe de l’OBVA qui a pris l’eau de partout.

Au retour des vestiaires et certainement recadrés à la pause, les joueurs de l’OBVA reviennent avec de bien meilleures intentions, en imposant plus d’impact physique à son adversaire. Ce rééquilibre va engendrer une baisse d’intensité dans le jeu et beaucoup moins d’occasions de but. Il faut véritablement attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir à nouveau le jeu s’animer. Centre côté gauche de Sebas pour Delplace au deuxième poteau, mais sa reprise passe à côté du cadre (82e). Centre côté droit de Trénit au deuxième poteau pour Delplace, mais sa reprise passe à nouveau au-dessus (85e). A la suite d’une erreur défensive de Millasseau, qui remet Belouin dans le jeu, ce dernier ne cadre pas sa frappe dans les dix-huit mètres (88e). Rodolphe Bourrigault tente sa chance des vingt mètres, mais sa frappe passe juste au-dessus du cadre (89e). Contre-attaque côté droit, emmené par Fricault, il sert Trénit qui surgit au premier poteau, mais son tir passe juste à côté du poteau gauche de Gautier (90e). On joue les arrêts de jeu, coup franc de Fricault des trente mètres côté droit, il trouve la tête de Defais qui remise pour Trénit, ce dernier ne se pose pas de question et double la mise d’un tir en force qui ne laisse aucune chance à Gautier (2-0, 90e+2). Victoire logique et méritée de Bouchemaine face à une équipe de l’OBVA qui n’aura pas démérité en deuxième mi-temps, mais qui sera tombée sur forte qu’elle (2-0).

Championnat de Régional 3, groupe I, 5e journée.

ES Bouchemaine Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin : 2-0 (MT : 1-0)

Buts : Jonathan TRENIT (23e et 90e+2) pour l’ES Bouchemaine.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les équipes :

ES Bouchemaine : Parillaud, Payraudeau, Carteron, Fricault, Nicoleau, Mahieux (cap.), Gibralta, Delplace, Defais, Trénit, Moulin. Entrés en jeu : Lainé, Millasseau, Sebas. Entraîneur : Alban GABORIT.

Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin : Gautier, Poutier, Tatel, Johan Benhachad, Mehdi Benhachad, Laplace, Kévin Benhachad (cap.), Bourrigault, Péres, Chavignon, Lemère. Entrés en jeu : Vieau, Belouin, Rodolphe Bourrigault. Entraîneur : Philippe GIRAULT.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.