Championnat Régional 3, groupe I, 4e journée.

Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin FC Chalonnes-Chaudefonds : 1-3

Buts : LAPLACE pour l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin ; Victor ROY, Léo VINCENT (65e) et Thomas JANNETEAU (88e) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Les réactions d’après-match :

Philippe GIRAULT (entraîneur de l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin) : “Le match a vu quatre buts inscrits, dont trois par notre équipe… Eh oui deux csc, cela peut arriver… Un derby, cela ne se joue pas, mais cela se gagne…. Bravo à Chalonnes-Chaudefonds… De notre côté, on s’est trompé, on a mis de côté nos principes de jeu pour répondre à l’impact athlétique de nos adversaires et à ce jeu-là, nous avons été battus aussi… Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match… Cela n’enlève rien à notre début de saison, mais gardons nos valeurs, restons nous-mêmes… Et c’est aussi dans la difficulté qu’il faut savoir et qu’on doit être capable de préparer les prochaines victoires… Oublions (enfin pas tout pour ma part) et passons à autre chose… Un petit clin d’œil à mon équipe C, bien joué les gars…”

Sylvain POINTEAU (entraîneur du FC Chalonnes-Chaudefonds) : “Pour le premier derby de la saison, nous avons serré les coudes pour s’en sortir. Le match dans son ensemble était physique et tendu. Nous marquons le premier but sur un corner, grâce à un tir de Victor Roy dévié, merci les gars. Bécon revient à la 46ėme sur une erreur individuelle. Le match est intense, nous sommes en difficulté, mais nous faisons le dos rond. A La 65ème, nous réalisons le break par Léo Vincent. Bécon tente le tout pour le tout et nous les controns à la 88ėme par Thomas Janneteau. C’est une victoire importante pour cette jeune équipe. Elle a montré du caractère face à un adversaire expérimenté. Cela sera à confirmer la semaine prochaine pour un second gros derby.”