Dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Régionale 3, Angers Intrépide recevait l’EG Rouillon, avec l’objectif de remporter une première victoire, après la déconvenue à Saint-Mars-laBrière (2-1), lors de la première journée. La mission a été accomplie pour les Angevins, qui ont dominé une équipe sarthoise qui n’a pas existé tout au long du match (3-1). On notera le dernier but gag dans les arrêts de jeu, qui permettra aux Sarthois de sauver l’honneur dans cette rencontre.

Le match débute fort. A la suite d’un ballon dans la surface de réparation, Ben Chouaieb décale idéalement Piou qui se retrouve en face-à-face avec le gardien de but adverse, mais il perd son duel (2e). Coup franc de Marion, côté droit, qui centre au deuxième poteau, mais Levron tire à côté, alors qu’il était à un mètre du but (10e). Marion voit son coup franc plein axe être détourné par Magueresse (26e). Sur une contre-attaque, côté gauche, Drame centre pour la tête de Aykul, bien captée par Magueresse (36e). Les Sarthois ont l’occasion d’ouvrir le score contre le court du jeu. Pierre envoie un coup franc plein axe des vingt mètres, en direction de la lucarne, Guénon est vigilant et il détourne la trajectoire du ballon, d’une superbe claquette (42e). On rentre dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Marion ouvre le score d’une superbe frappe croisée des trente mètres, qui se loge en pleine lucarne opposée (1-0, 45e+1).

En seconde période, il faut attendre une bonne dizaine de minutes pour voir une action de but, cette dernière va être concrétisée au tableau d’affichage. A la suite d’un nouveau coup franc de Marion, côté droit, ce dernier sert Boz, qui n’a plus qu’à ajuster sa tête dans les six mètres (2-0, 57e). Sur un beau mouvement collectif, Piou sert en remise Ben Chouaieb, qui d’une frappe croisée dans les dix-huit mètres, triple la mise pour son équipe (3-0, 71e). Le match va alors baisser en intensité et il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir un peu d’animation dans les surfaces de réparation. Boz sert sur un coup franc plein axe Biyiha, à l’entrée de la surface de réparation, mais il tire au-dessus (80e). Bien lancé par Desbourdes, Piou part au but, élimine son adversaire direct et à l’entrée de la surface, voir Magueresse dévier son tir sur le poteau (83e). Ousseni crochète son défenseur, puis tire au but, mais le portier adverse capte le cuir sans difficulté (87e). On rentre dans la dernière minute des arrêts de jeu de la rencontre. Sur un long dégagement de Magueresse, qui traverse tout le terrain, Guénon son homologue adverse appréhende mal la trajectoire du ballon et voit le ballon lui filer entre les jambes, puis finir sa course dans les filets (3-1, 90e+4).

Les réactions d’après-match :

Benjamin DESBOURDES (entraîneur d’Angers Intrépide) : “Je suis content de la rigueur que l’on a mis dans le match. L’essentiel est fait avec cette première victoire en championnat. Nous avions la volonté d’aller vers l’avant. Je pense que sur l’ensemble du match, le score aurait pu être plus lourd. Le match a baissé en intensité en deuxième période et on doit faire mieux, surtout dans la finition de nos actions de but. On doit encore retrouver plus de cohérence dans notre jeu. Il faut que l’on ait plus d’ambitions et travailler mentalement afin d’être plus réaliste devant le but.”

Romain SICLON (entraîneur du Rouillon EG) : “Je pense que c’était un jour sans. C’est bien simple, on a eu des matchs dans tous les secteurs de jeu. Le score est logique. C’est le match de référence dans tout ce que l’on ne doit pas faire dans un match, si l’on veut gagner. Offensivement, on n’a pas pesé, ni dans l’impact des duels. Les gars ont fait preuve d’un manque d’envie, je n’ai pas reconnu mon équipe. On a eu trop de déchets techniques et un manque de réussite. Il faut rester mobilisé et continuer à travailler. Je suis déçu, car c’est une grosse déception de rendre une telle copie. On n’a pas existé pendant les quatre-vingt-dix minutes de la rencontre.”

Championnat de Régionale 3, groupe H, 2e journée.

Angers Intrépide – EG Rouillon : 3-1

Buts : Raphaël MARION (45e+1), Hakan BOZ (57e) et Mohamed BEN CHOUAIEB (71e) pour Angers Intrépide ; Thomas MAGUERESSE (90e+4) pour l’EG Rouillon.

Avertissements : Hakan BOZ (41e) pour Angers Intrépide ; Romain PORTE (90e+2) pour l’EG Rouillon.

Cliquez-ici pour voir le classement

Angers Intrépide : Guénon, Kourouma, Levron, Desbourdes, Simao, Aykul, Ousseni, Boz (cap.), Piou, Ben Chouaieb, Marion. Entrés en jeu : Drame, El Badraoui, Biyiha. Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.

EG Rouillon : Magueresse, Goutard, Jouteux, Loison, Beltz, Pierre, Alexandre Bouttier, Porte, Vade, Matthieu Bouttier, Vilela. Entrés en jeu : Dusausoy, Patry, Damoiseau. Entraîneur : Romain SICLON.