Ce dimanche, sous une chaleur accablante pour les sportifs, la Vaillante d’Angers inaugurait la nouvelle formule de la Ligue des Pays de la Loire en recevant le Mans Villaret en Régional 2 (Ex DRS) pour l’ouverture du championnat.

Le match démarre par une domination territoriale des Sarthois, mais ceux-ci n’arrivent pas à inquiéter Carpentier le gardien de but local. C’est même Ngampika pour la Vaillante qui se met en évidence le premier. Il voit sa frappe détournée par Misandeau (6e). Puis Mané voit à son tour sa frappe déviée par ce même Misandeau (9e). Avec des attaquants explosifs devant, les Vaillantais agissent en contre-attaque. Les attaquants du Villaret sont, eux, trop timorés à la conclusion des offensives visiteuses. Le n° 10 angevin Alpha Camara lance, d’une belle ouverture plein axe, Froger qui bute sur l’excellent Misandeau bien sorti à l’entrée de la surface (33e). Le match est vivant, le jeu est équilibré. Juste avant la pause, le rentrant du Villaret Bakhouz doit s’excentrer pour éviter la superbe sortie de Carpentier, sa frappe vient ensuite buter sur le poteau d’un but déserté par la défense locale (42e). A la pause, le score est de 0-0. En début de seconde mi-temps, les Angevins prennent possession du ballon. Sur un super centre de Mané, Ngampika et Alpha Camara se gênent et annihilent leur belle action (47e). Puis sur corner, Ravalais voit sa tête détournée par Misandeau (62e). Dans ce match, le premier qui marque a de bonnes chances de l’emporter. Ougrirane tarde à dégager, le visiteur Leroux lui pique le ballon et va tromper Carpentier qui ne peut rien faire (0-1, 85e). Les Vaillantais jouent alors leur va-tout et Alpha Camara voit sa frappe heurter le poteau de Misandeau (88e). Sur la dernière occasion, Bouguettaoui ne cadre pas sa frappe. Les Angevins s’inclinent (0-1) et loupent le coche. Le match nul aurait été logique, mais l’enthousiasme de la jeunesse Verte est positive pour la suite de la saison. Il lui faudra continuer à montrer ce bel état d’esprit et persévérer pour être récompensée de sa progression. 

Les réactions d’après-match :

Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP ) : “En tant qu’entraîneur, je suis déçu du résultat. Par contre, l’éducateur que je suis aussi est satisfait du contenu proposé aujourd’hui par mes jeunes joueurs. Ils ont montré un bel état d’esprit qu’il va falloir faire perdurer. Ajouter à une progression individuelle et collective, la persévérance finira par nous récompenser. Le contenu est positif pour la suite.”

Pierre CLÉMENT (entraîneur du Mans Villaret): “Pour un début dans un championnat que l’on découvre, c’est un bon démarrage à l’extérieur. Je suis satisfait de la solidarité de mes joueurs. Nous visons un maintien rapide. Le match était équilibré. Un nul aurait été équitable pour nos adversaires qui possèdent des bons joueurs notamment en attaque. Comme eux, nous travaillons sur la formation. Nous avons de belles générations dans nos équipes de jeunes.”

Championnat Régional 2, groupe A, 1ère journée.

Angers Vaillante SP – AS Le Mans Villaret : 0-1

Cliquez-ici pour voir le classement

But : Leroux (85e) pour l’AS Le Mans Villaret.

Angers Vaillante SP : Carpentier, Milamouno, Robin (cap.), Ougrirane, Nsonga, Laaraichi, Mané, Froger, Ngampika, Alpha Camara, Theveny. Sont entrés en jeu : Ravalais (5e), Bouguettaoui (29e) et Lemagnen (64e). Entraîneur : Florent PAPAIL.

AS Le Mans Villaret : Misandeau, Body, Crosnier, Kamano, Gervais, Ercan, Kaba, Lecomte, Touroul, Yenga, Leroux. Sont entrés en jeu : Eyidi (32e), Bakhouz (34e) et Mengue (59e). Entraîneur : Pierre CLEMENT.