Rencontre avec l’entraîneur d’Andréa-Macairois FC, Medhi LEROY, qui reviendra avec nous sur la prestation de son équipe sur la pelouse du leader du championnat, l’Olympique Chemillé-Melay. Dans une première mi-temps qu’il jugera frustrante au vu de la physionomie des quarante-cinq premières minutes, ses joueurs auront su réagir dans le second acte pour obtenir un bon match nul.
Bonjour Medhi, pouvez-vous revenir avec nous sur votre match face à Chemillé-Melay ?
« Nous avons réalisé un très bon match à Chemillé-Melay, qui s’est soldé par un match nul. Le début de la première mi-temps va nous être favorable. On va effectuer vingt-cinq premières minutes d’un très bon niveau. On aura le bonheur d’inscrire un but. On sera sur une domination territoriale et tout se passera pour le mieux pour nous. Et malheureusement, dans ces cas-là, il y a toujours un grain de sable qui vient entacher cette première mi-temps, avec deux petites erreurs… »
Justement, pouvez-vous revenir sur ces deux buts encaissés ?
« Tout d’abord, le premier but sera sur un coup franc concédé à vingt-cinq mètres de notre but et qui finira au fond des filets, pour l’égalisation adverse. Puis, à la suite d’une erreur dans une transition de balle, le joueur adverse partira sur le côté gauche, effectuera un centre en retrait pour son coéquipier qui contrôlera le ballon, puis ajustera notre gardien de but. »
Comment sortez-vous de ces quarante-cinq premières minutes ?
« Je dirais que l’on sort frustré de cette première mi-temps, car on l’avait plutôt bien maîtrisée. »
Dès le retour des vestiaires, vous allez reprendre les commandes du match ?
« En effet, on va avoir le bonheur de marquer très vite, au retour des vestiaires, ce qui va nous soulager et qui va permettre de remettre les deux équipes à égalité. »
Comment va se dérouler la suite du match ?
« Cela va être un bon match du championnat de Régional 2. Il va y avoir des actions pour les deux équipes. Je pense que si cela avait été un combat de boxe, je pense qu’aux points, on aurait gagné. Mais cela n’est pas passé comme cela. Le leader du championnat s’en est bien sorti. C’était vraiment, pour le coup, un très bon match des deux côtés, avec une très bonne ambiance et c’est que l’on aime voir des matchs du week-end. »
Ce fut un bon test avant votre match de coupe, du week-end prochain ?
« Oui, place maintenant à notre match de coupe des Pays de la Loire, contre nos voisins Mayennais de l’US Chantrigné, une équipe de milieu de tableau du championnat de Départemental 1. On va essayer de poursuivre notre aventure dans la compétition. »
Championnat de Régional 2, groupe C, 7e journée.
Olympique Chemillé-Melay – Andréa-Macairois FC : 2-2
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Othmane T. (25e) et Nathan B. (26e) pour l’Olympique Chemillé-Melay ; Maxime CHIRON (15e et 48e),
Avertissements : David M. (60e) pour l’Olympique Chemillé-Melay ; Antoine GUILBAUT (30e) et Lucas LANDREAU (90e) pour Andréa-Macairois FC.








